Meilleure saison pour voyager Canaries

Pommes de terre ridées ou Papas Arrugadas à Canaries 2025

Certains d'entre vous pourraient dire sceptiquement : « Ils ne m'impressionneront pas avec des pommes de terre. » Mais ne soyez pas si pressés : les pommes de terre cuites dans du sel marin figurent parmi les 7 merveilles gastronomiques de l'Espagne.

Meilleur moment: mi-janvier–mi-juin

Pommes de terre ridées ou Papas Arrugadas
Pommes de terre ridées ou Papas Arrugadas
Pommes de terre ridées ou Papas Arrugadas

Les pommes de terre sont une nourriture de base pour de nombreux pays, mais les soi-disant pommes de terre ridées ou ridées, «las papas arrugadas» en espagnol, sont uniques aux îles Canaries, et ont même étiqueté l'une des sept merveilles gastronomiques de l'Espagne.

Les pommes de terre traditionnelles des Canaries doivent être lavées, non pelées, puis bouillies dans l'eau de mer au lieu de l'eau du robinet, avec quelques bonnes poignées de sel de mer au lieu de sel de table, et un peu de citron qui est censé éliminer l'amertume de la peau des pommes de terre. Bien que de nombreux cuisiniers n'utilisent plus l'eau de mer aujourd'hui, ils ajoutent toujours du sel de mer.

Le plat est généralement accompagné de sauce mojo qui se trouve dans deux variétés: Mojo verde est une version verte, faite de feuilles de coriandre fraîches disponibles toute l'année sauf les mois les plus chauds, et aussi Mojo rojo – l'alternative rouge avec des piments et du paprika.

Des pommes de terre trop jeunes sont récoltées dans les îles Canaries de la mi-janvier à la mi-avril, et de la mi-avril à la mi-juin encadrent la récolte précoce des pommes de terre.

Dernière mise à jour:

Best season to travel to Canary Islands

Wrinkled Potatoes or Papas Arrugadas

Some of you might sceptically say: "They won't impress me with potatoes." But don't be so hasty—baby potatoes cooked in sea salt are listed among 7 gastronomical marvels of Spain

Wrinkled Potatoes or Papas Arrugadas in Canary Islands - Best Time
Photo by

© Jon Gudorf

Potatoes are a staple food for many countries, yet the so-called wrinkled or wrinkly potatoes, 'las papas arrugadas' in Spanish, are unique to the Canary Islands, and even labelled one of seven gastronomic marvels of Spain.

Traditional Canarian potatoes are to be washed, not peeled, and then boiled in seawater instead of tap water, with a few good handfuls of sea salt instead of table salt, and some lemon which is supposed to remove the bitterness out of potatoes' skin. Although many cooks today don't use sea water anymore, they still add sea salt.

The dish is usually accompanied with mojo sauce that occurs in two varieties: Mojo verde is a green version, made with fresh coriander leaves available year-round except the hottest months, and also Mojo rojo—the red alternative with chillies and paprika.

Extra early potatoes are collected in the Canary Islands from mid-January to mid-April, and mid-April to mid-June frames the early potatoes harvest.

Papas arrugadas
Papas arrugadas
Canary Islands
Check best times to visit
Canary Islands