Quand partir à Porto Rico

Carnaval de Ponce (Carnaval Ponceño) 2021

Enterrer la sardine et fêter avec des véjigantes à Ponce

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Le Carnaval de Ponce est une célébration d'une semaine dans la ville de Ponce, qui a lieu la semaine avant le mercredi des Cendres. L'événement est similaire à Mardi Gras ou Carnaval à Rio de Janeiro. Le vibrant Carnaval de Ponce remonte à 1858. Son plus grand point culminant est les funérailles fictives et l'enterrement de la Sardine. Il y a aussi une parade emblématique de Véjigantes – des personnages portant des costumes et des masques en papier-mâché effrayants.

Les symboles du Carnaval de Ponce sont des Véjigantes, originaires des Antilles, Africains et Espagnols et des coutumes séculaires. Ils sont nommés d'après "vejiga" ("vejiga" en espagnol) parce que les démons battent les esprits mauvais à l'aide d'une vessie de vache gonflée. Attention que les véjigantes vont souvent après les gens dans la rue, en particulier les jeunes femmes et les enfants.

La plupart des événements de carnaval se déroulent dans le centre historique de Ponce, à la Plaza Las Delicias et à la Casa Alcalde. Différentes parades et processions ont lieu tous les jours. Le premier est le défilé du Roi du Carnaval vendredi après-midi. Le carnaval se ferme avec un enterrement de la Sardine le Fat mardi soir. Il y a aussi des fêtes de rue partout avec des concerts de danse, de chant et de musique live. Carnaval de Ponce est la plus grande fête de Porto Rico pour que les visiteurs puissent s'attendre à une foule énorme, à une musique forte et à beaucoup de boissons.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval de Ponce (Carnaval Ponceño) (carte)

Best time to go to Puerto Rico

Ponce Carnival (Carnaval Ponceño) 2020

Bury the sardine and party with vejigantes in Ponce

Ponce Carnival (Carnaval Ponceño) in Puerto Rico 2020 - Best Time

© Carlos A. Aviles

The Ponce Carnival is a week-long celebration in the city of Ponce, that takes place the week before Ash Wednesday. The event is similar to Mardi Gras or Carnival in Rio de Janeiro. The vibrant Ponce Carnival dates back to 1858. Its biggest highlight is the mock funeral and the Burial of the Sardine. There is also an iconic parade of Vejigantes—characters wearing costumes and scary demon-like papier-mâché masks.

Ponce Carnival (Carnaval Ponceño) in Puerto Rico - Best Season 2020
Best time for Ponce Carnival (Carnaval Ponceño) in Puerto Rico 2020

The symbols of the Ponce Carnival are Vejigantes, originating in centuries-old Caribbean, African, and Spanish customs and believes. They are named after "vejiga" ("bladder" in Spanish) because the demons are beating evil spirits away with the help of an inflated cow bladder. Beware that vejigantes often go after people on the streets, especially young women and children.

Best time to see Ponce Carnival (Carnaval Ponceño) in Puerto Rico 2020
Best time for Ponce Carnival (Carnaval Ponceño) 2020
Best time to see Ponce Carnival (Carnaval Ponceño) 2020

Most of the carnival events occur in the historic downtown of Ponce, at the Plaza Las Delicias and the Casa Alcalde. Various parades and processions take place every day. The first one is the Parade of the Carnival King on Friday afternoon. The carnival closes with a Burial of the Sardine on Fat Tuesday night. There are also street parties everywhere with dancing, singing, and live music concerts. Ponce Carnival is Puerto Rico's biggest fiesta so visitors can expect huge crowds, loud music, and lots of drinking.