Quand partir à Slovénie

Carnaval de la Puste à Cerknica 2024, Slovénie

Les gens portant des costumes particuliers défilent dans les rues pendant le spectaculaire carnaval de Pust

Rendez-vous: 6-14 février 2024

Carnaval de la Puste à Cerknica
Carnaval de la Puste à Cerknica
Carnaval de la Puste à Cerknica
Carnaval de la Puste à Cerknica
Carnaval de la Puste à Cerknica

La petite ville de Cerknica, située dans une vallée paisible de la région du Karst, est célèbre pour son carnaval à grande échelle appelé Pust. Les festivités durent du jeudi gras jusqu'au mercredi des Cendres, marquant le début de la saison du Carême. Avant les prières, la pénitence et le repentir des péchés, les gens aiment célébrer en grand. Alors préparez-vous pour un spectacle inoubliable, lorsque les fêtards et les sorcières portant des masques envahissent les rues de Cerknica.

Le programme propose de nombreux événements amusants, notamment l'ouverture de l'exposition du carnaval, le bal masqué pour enfants et plusieurs fêtes de carnaval le vendredi, le samedi de Mardi Gras et le dimanche. Bien que les festivités principales aient lieu le week-end, certaines traditions emblématiques peuvent également être observées les autres jours, notamment la cérémonie de Žaganje baba le mardi gras et le spectacle de rue Pokop Pusta le mercredi des Cendres. Trouvez des informations plus détaillées sur les horaires et les lieux en suivant le lien dans les ressources externes ci-dessous.

Même si des festivals de pust ont lieu dans toute la Slovénie, y compris dans les grandes villes, Cerknica se distingue comme l'une des villes de carnaval les plus exubérantes du pays. Alors n'hésitez pas à venir rencontrer Ursula la sorcière, le poisson-géant brochet, Jezerko l'homme du lac, Liza la sorcière, le dragon, les Butalci et d'autres créatures fantastiques en personne. Les vacances promettent un véritable festin pour les yeux.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval de la Puste à Cerknica (carte)

Dernière mise à jour:
Authors: Olha Savych

Best time to go to Slovenia

Pust Carnival in Cerknica 2024

People wearing peculiar costumes parade down the streets during the spectacular Pust carnival

Dates: February 6–14, 2024

Pust Carnival in Cerknica
Pust Carnival in Cerknica
Pust Carnival in Cerknica
Pust Carnival in Cerknica
Pust Carnival in Cerknica

The little town of Cerknica, which is situated in a peaceful valley in the Karst region, is famous for its wide scale carnival locally named Pust. Festivities usually last from Fat Thursday until Ash Wednesday, marking the beginning of the Lent season. Before prayers, penance, and the repentance of sins, people love to celebrate with a blast. So gear up for an unforgettable spectacle, when merrymakers and witches wearing masks invade the streets of Cerknica.

The program features lots of fun events, including the opening of the carnival exhibition, children's masquerade, and several carnival parties on Friday, Mardi Gras Saturday, and Sunday. Though main festivities take place on the weekends, some iconic traditions can be observed on other days too, namely Žaganje baba ceremony on Fat Tuesday and Pokop Pusta street show on Ash Wednesday. Find more detailed information on hours and venues by the link in the External Resources below.

Even though pust festivals take place throughout Slovenia, including larger cities, Cerknica stands out as one of the most exuberant carnival towns in the country. So don't hesitate to come and meet Ursula the Witch, the Giant Pike Fish, Jezerko the Lake Man, Liza the Witch, the Dragon, Butalci, and other fantastic creatures in person. The holiday promises a true feast for your eyes.

Find hotels and airbnbs near Pust Carnival in Cerknica (Map)

Last updated: by Eleonora Provozin