Quand partir Tibet

Trekking

Ce paradis de trekking souvent appelé le toit du monde, ne peut être comparé à aucun autre endroit sur Terre

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

La nature étonnante, la culture unique et l'esprit du Tibet attirent des millions de randonneurs. Le meilleur moment pour faire du trekking s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre. Ce sont des périodes idéales en raison du manque de pluie et de neige. Les mois de novembre à mars ne sont pas recommandés pour ce type d'activité. Pendant le temps enneigé, beaucoup de routes peuvent être bloquées, et pas seulement celles des points élevés, mais aussi les autoroutes. La fin de juin, juillet et août sont les mois les plus chauds et les mois les plus humides. Ils indiquent la saison des moussons au Tibet. Trekking pendant cette période peut être difficile et décevant en raison des routes endommagées par la boue et les nuages épais et le brouillard qui gâchent les vues.

Trekking au Tibet peut être assez difficile en raison de hautes altitudes et moins d'oxygène que vous pouvez être utilisé pour. L'un des meilleurs sentiers du Tibet de Lhasa à Yangbajing est de près de 130 km de long. Habituellement, cela prend de 4 à 7 jours. Pendant votre trajet, vous traverserez la réserve Chang Tang avec de belles vues naturelles et beaucoup de petits villages tibétains. Au bout du sentier, vous pourrez vous détendre dans les sources thermales.

Ganden à Samye est le sentier qui présente de beaux monastères et paysages de montagne. Il fait 80 km de long et prend environ quatre jours. Trekking autour du lac Namtso peut aussi être une expérience vraiment inoubliable. L'altitude de plus de 4000 m, et la vaste superficie de 2000 km2 offrent des vues fantastiques

Une aventure spirituelle unique de plus vous attend sur Mt. Kailash, qui est considéré comme saint dans de nombreuses religions. Dans l'extrême ouest, cette montagne en forme de pyramide est entourée de cinq monastères.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Trekking (carte)

Best time to visit Tibet

Trekking

This trekking paradise often called the roof of the world, can't be compared with any other place on Earth

Trekking  in Tibet - Best Time
Photo by

© Kelvin Poon

Amazing nature, unique culture, and the spirit of Tibet draw millions of hikers. The best time for trekking runs from April to June and September to October. These are ideal periods due to the lack of rain and snow. The months from November till March aren't recommended for this kind of activity. During snowy weather, lots of the roads can be blocked, and not only those to the high spots but also the highways. The end of June, July, and August are the hottest and the wettest months. They indicate the monsoon season in Tibet. Trekking during this period can be hard and disappointing due to muddy damaged roads and thick clouds and fog that spoil the views.

Yamdrok Lake
Yamdrok Lake

Trekking in Tibet can be quite challenging due to high elevations and less oxygen than you may be used to. One of the best trails in Tibet from Lhasa to Yangbajing is almost 130 km long. Usually, it takes from 4 to 7 days. During your way, you'll cross the Chang Tang Reserve with beautiful natural views and lots of small Tibetan villages. At the end of the trail, you can relax in hot springs.

Ganden to Samye is the trail that features beautiful monasteries and mountain landscapes. It is 80 km long and takes approximately four days. Trekking around Namtso Lake can also be a truly unforgettable experience. The altitude of over 4,000 m, and the vast area of 2,000 sq km grants fantastic views.

Trekking 4 days from Ganden Monastery to Samye Monastery
Trekking 4 days from Ganden Monastery to Samye Monastery

One more unique and spiritual adventure is waiting for you on Mt. Kailash, which is considered holy in many religions. In the far west, this pyramid-shaped mountain is surrounded by five monasteries.

Trekking Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Tibet