Quand partir Myanmar

Saison des plages

Les plages du Myanmar sont un véritable refuge de la civilisation moderne

Partager

reason default image
Voir tout
0

Le Myanmar dispose de 1 243 milles de côte, et la plupart d'entre eux consistent en de longues étendues de sable blanc. Comme le pays était en grande partie hors des limites des étrangers jusqu'à récemment, la plupart de ses plages restent intactes et non découvertes. Les plages le long des rives de la baie du Bengale et de la mer d'Andaman, face à l'ouest avec de beaux couchers de soleil et sont parmi les meilleurs. Voici quatre des plus belles plages du Myanmar

Ngapali est le tronçon de sables blancs immaculés sur la baie du Bengale devenant un point chaud populaire pour les Européens riches et les locaux. La plage n'a qu'un certain nombre de resorts de style bungalow, mais de grandes stations sont en cours. En plus de se lounging sur la plage, il ya aussi les activités habituelles de la mer, y compris la plongée sous-marine, le kayak, ainsi que le vélo et le golf

Ngwe Saung (Plage d'argent) se compose de 15 kilomètres de sable blanc et de mer bleue, bordé par de grands palmiers verts qui balancent dans la brise — un endroit de détente sérieux. Ngwe Saung propose également des fruits de mer fantastiques. Chaung Tha est populaire avec la classe moyenne du Myanmar. Vous pouvez pagayer, flotter, monter et descendre la plage sur des poneys ou acheter des souvenirs tacky, jouer aux jeux de football de plage, et avoir des pique-niques en famille. Il offre une option abordable et pratique pour ceux qui voyagent avec un budget et qui ont besoin d'un coup rapide de sable et de soleil. Kanthaya ou Pleasant Beach est l'une des escapades les plus calmes du Myanmar. Il est naturellement beau, avec très peu de façons de développement et d'hébergement. Vous pouvez marcher le long de la plage de 4,5 kilomètres avec son sable doré, grimper de petites collines, et regarder les oiseaux. La haute saison est de novembre à mars.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison des plages (carte)

Best time to visit Myanmar

Beach Season

Myanmar beaches are a true hideaway from modern civilization

Beach Season in Myanmar - Best Time
Photo by

jradclif

Myanmar boasts of 1,243 miles of coastline, and much of it consists of long stretches of white sand. As the country was largely off-limits to foreigners until recently, most of its beaches remain unspoiled and undiscovered. The beaches along the shores of the Bay of Bengal and the Andaman Sea, face west with beautiful sunsets and are among the best. Here are four of the most stunning beaches in Myanmar.

Tenasserim coast
Tenasserim coast

Ngapali is the stretch of pristine white sands on the Bay of Bengal becoming a popular hot spot for wealthy Europeans and locals. The beach only has a number of bungalow-style resorts, but big resorts are underway. In addition to lounging on the beach, there are also the usual seaside activities including snorkeling, scuba diving, kayaking, as well as cycling and golfing.

Ngapali Beach
Ngapali Beach

Ngwe Saung (Silver Beach) consists of 15 kilometres of white sand and blue sea, bordered by tall, green palms swaying in the breeze—a serious relaxation spot. Ngwe Saung also offers fantastic seafood. Chaung Tha is popular with Myanmar’s middle class. You can paddle, float, and ride up and down the beach on ponies or buy tacky souvenirs, play beach football games, and have family picnics. It provides an affordable and convenient option for those travelling on a budget and who need a quick hit of sand and sun. Kanthaya or Pleasant Beach it’s one of Myanmar’s quietest getaways. It is naturally beautiful, with very little in the ways of development and accommodations. You can walk along the 4.5 kilometres beach with its golden sand, climb small hills, and watch for birds. The peak season is from November to March.

Map & Location