Quand partir Nouvelle-Orléans

Pont de la voie ferrée du lac Pontchartrain

Le plus long pont continu du monde sur un plan d'eau

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le pont Causeway du lac Pontchartrain est l'un des ponts emblématiques de l'Amérique avec Golden Gate et Brooklyn Bridges. La voie ferrée se compose de deux ponts parallèles traversant le lac Pontchartrain en Louisiane. Le tronçon plus long est de 38 km (24 mi) de long. Causeway relie Metairie, une banlieue de la Nouvelle-Orléans, avec la ville de Mandeville, Louisiane.

L'idée de construire un pont au-dessus du lac Pontchartrain est apparue dans les années 1950 lorsque la Nouvelle-Orléans était en croissance rapide, et le lac limitait l'accès à la ville à partir du nord. Il a fallu beaucoup de temps pour faire le tour du lac. La Greater New Orleans Expressway Commission a été formée, et le pont a été construit rapidement et ouvert en 1956.

En 1969, le pont Causeway du lac Pontchartrain a été classé par Guinness World Records comme le plus long pont au-dessus de l'eau. En 2011, après l'ouverture du pont de la baie de Jiaozhou en Chine, il était devenu le plus long pont continu avec 9 500 piles de béton tenant la structure.

Le lac Pontchartrain a été nommé d'après le comte de Pontchartrain, ministre des Finances du roi Louis XIV. Le pont Causeway du lac Pontchartrain est l'une des attractions les plus pittoresques de la Louisiane. Le lac a une faune abondante, avec beaucoup de poissons et de crustacés, des oiseaux aquatiques comme les pélicans et les canards. Les rives du lac sont bordées d'arbres rares et anciens et de mousse espagnole.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pont de la voie ferrée du lac Pontchartrain (carte)

Best time to visit New Orleans

Lake Pontchartrain Causeway Bridge

The world's longest continious bridge over a body of water

Lake Pontchartrain Causeway Bridge in New Orleans 2019 - Best Time
Photo by

formulanone

The Lake Pontchartrain Causeway Bridge is one of America's iconic bridges along with Golden Gate and Brooklyn Bridges. Causeway consists of two parallel bridges crossing Lake Pontchartrain in Louisiana. The longer section is 38 km (24 mi) long. Causeway connects Metairie, a suburb of New Orleans, with the town of Mandeville, Louisiana.

Lake Pontchartrain Causeway Bridge in New Orleans - Best Season 2019

The idea to build a bridge over Lake Pontchartrain appeared in the 1950s when New Orleans was rapidly growing, and the lake was limiting access to the city from the north. Getting around the Lake took a lot of time. The Greater New Orleans Expressway Commission was formed, and the bridge was built promptly and opened in 1956.

Best time for Lake Pontchartrain Causeway Bridge in New Orleans 2019

In 1969, The Lake Pontchartrain Causeway Bridge was listed by Guinness World Records as the longest bridge over water. In 2011, after the opening of the Jiaozhou Bay Bridge in China, it had become the longest continuous bridge with 9,500 concrete pilings holding the structure.

Lake Pontchartrain was named after the Count de Pontchartrain, minister of finance for French King Louis XIV. The Lake Pontchartrain Causeway Bridge is one of the most scenic attractions of Louisiana. The lake has abundant wildlife, with lots of fish and shellfish, water birds like pelicans and ducks. The lake's shores are lined with rare, ancient trees and Spanish moss.

New Orleans
Check best times to visit
New Orleans