Meilleure saison pour voyager Afrique du Sud

Saison de Marula

Explorez les utilisations polyvalentes du « fruit du trésor » sud-africain

Partager

reason default image
Voir tout
0

L'arbre de marula (scientifiquement Sclerocarya birrea), aussi connu sous le nom de morula, mufula, inkanyi, et umganu, est une plante largement cultivée indigène en Afrique du Sud. Le fruit à forte saveur qu'il porte est comestible et contient quatre fois plus de vitamine C qu'un agrume commun. La pâte est également transformée en différentes boissons, confitures et gelées. Le liqueur sud-africain le plus populaire "Amarula Cream" est également fabriqué à partir de marula. En outre, ses noix sont également comestibles. Et les pips, qui étaient un sous-produit ignoré, sont maintenant la source de l'huile de pip de marula. Cette huile est parfaitement inodore et sans goût, et 48 fois plus stable que la meilleure huile d'olive, ce qui explique pourquoi elle est un véritable trésor pour l'industrie du parfum.

Alors que les confitures, liqueurs et autres fruits à base de marula sont offerts toute l'année, les fruits frais ne peuvent être dégustés que pendant la saison de récolte qui dure de janvier à mars. Les fruits vert pâle tombent des arbres et finissent par mûrir au sol jusqu'à ce qu'ils deviennent de couleur jaune cireux pâle.

Bien que le marula domine à Ba-Phalaborwa dans la province du Limpopo, il pousse aussi dans le Cap de l'Est, KwaZulu-Natal et Mpumalanga. Vous pouvez le trouver croissant dans la nature, mais nous recommandons d'acheter des produits de la population locale, car c'est une source de subsistance pour eux.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison de Marula (carte)

Best season to travel to South Africa

Marula Season

Explore the versatile uses of the South African "treasure fruit"

Marula Season in South Africa - Best Time
Photo by

Rotational | Wikimedia Commons

The marula tree (scientifically Sclerocarya birrea), also known as morula, mufula, inkanyi, and umganu, is a widely grown plant indigenous to South Africa. The strong-flavoured fruit it bears is edible and contains four times as much vitamin C as a common citrus. The pulp is also processed into different beverages, jams, and jellies. The most popular South African liqueur "Amarula Cream" is also made from marula. Moreover, its nuts are also edible. And pips, which used to be an ignored by-product, are now the source of marula pip oil. This oil is perfectly odourless and tasteless, and 48 times more stable than the best olive oil, which why it is a real treasure for the perfume industry.

Marula Season in South Africa - Best Season

While jams, liquor, and other marula-based fruit products are on offer year-round, the fresh fruit may only be enjoyed during the harvest season which runs from January to March. Pale green fruits drop from the trees, and finish ripening on the ground until they become a pale waxy yellow colour.

Although the marula tree dominates in Ba-Phalaborwa in the Limpopo Province, it also grows in the Eastern Cape, KwaZulu-Natal, and Mpumalanga. You may find it growing in the wild, but we recommend buying products from locals, as it is a source of livelihood for them.

Marula Season Map & Location

Marula Season Map & Location

Check best times to visit
South Africa