Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Ukraine

Récolte de paprika doux

Avec le début de l'automne, un petit village de l'oblast de Zakarpatska se transforme en un affichage vibrant de guirlandes de poivre rouge

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Même si le paprika n'est pas largement utilisé dans le reste de l'Ukraine, dans l'oblast de Zakarpatska, cette épice est un ingrédient incontournable dans n'importe quel plat, de la soupe à la viande. La capitale du paprika est située dans deux villages voisins de la Transcarpathie ukrainienne - Velyka (Grand) Dobron et Mala (Petit) Dobron, à 40 km au sud d'Uzhhorod et à côté de la frontière hongroise. Les établissements partagent leurs responsabilités de sorte que le Grand Dobron soit responsable de la culture du paprika doux lorsque le Petit Dobron opère comme terrain de séchage du poivre. Donc si vous visitez ce dernier au début de l'automne, vous assisterez à une récolte spectaculaire.

Grand Dobron produit des tonnes de poivre rouge doux. Le cultivar est même appelé Dobronska paprika ou le soi-disant « popryga ». La récolte est récoltée sur les plantations de Grand Dobron à la fin de l'été et transportée à Little Dobron. Puis, les poivrons sont filetés un par un dans des guirlandes ou placés dans des filets longs et étroits et accrochés à l'extérieur pour sécher. Presque tous les ménages de Little Dobron sont recouverts de guirlandes de poivre rouge sanglant de la fin août à la mi-septembre. Lorsqu'ils sont séchés, les poivrons sont broyés et mis en poudre dans l'épice préférée, qui est vendue sur les marchés locaux ou exportée vers la Hongrie.

Les habitants disent que l'élevage du poivre de paprika n'est pas facile, surtout quand ils arrosent manuellement les champs pendant les étés chauds et secs. Pourtant, les villageois ne renoncent pas à la tradition puisque les poivrons sont souvent leur principale source de revenus, en particulier pour les personnes âgées. De plus, le paprika doux est depuis longtemps devenu une marque locale, célébrée chaque année au Festival Dobronska à la mi-septembre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Récolte de paprika doux (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to visit Ukraine

Sweet Paprika Harvest

With the onset of fall, a small village in Zakarpatska Oblast turns into a vibrant display of red pepper garlands

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
See accommodations nearby

Even though paprika isn't widely used throughout the rest of Ukraine, in Zakarpatska Oblast, this spice is a must-go ingredient in any dish, from soup to meat. The paprika capital is located in two neighboring villages in Ukrainian Transcarpathia—Velyka (Great) Dobron and Mala (Little) Dobron, 25 miles (40 km) south off Uzhhorod and next to the Hungarian border. The settlements share responsibilities: Great Dobron is in charge of the sweet paprika cultivation when Little Dobron operates as pepper drying grounds. So if you visit the latter in early fall, you'll witness a spectacular harvest.

Great Dobron produces tons of sweet red pepper. The cultivar is even called Dobronska paprika or the so-called "popryga." The crop is harvested on Great Dobron's plantations by the end of summer and transported to Little Dobron. Then, the peppers are threaded one by one into garlands or placed in long and narrow nets and hung outside to dry. Nearly every household in Little Dobron is decked out in bloody red pepper garlands from late August to mid-September. When dried, the peppers are milled and powdered into the favorite spice, which is sold at local markets or exported to Hungary.

Locals say paprika pepper farming is not easy, especially when they manually water the fields during hot and dry summers. Still, the villagers don't give up on the tradition since peppers are often their main source of income, particularly for the elderly. What's more, sweet paprika has long become a local brand, celebrated at the Dobronska Festival annually in mid-September.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Sweet Paprika Harvest (Map)