Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Allemagne

Fasching, Karneval et Fastnacht 2023

Plongez dans une version allemande du Mardi Gras! N'oubliez pas de porter un costume et un masque!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Consultez Fasching ou Karneval ou Fastnacht ou Fosnat comme il peut être appelé. C'est l'heure des fêtes et des parades, de la frivolité et des festins, une excellente façon de renvoyer les démons d'hiver et de s'enfuir.

L'Allemagne est largement considérée comme le centre Karneval le plus dynamique d'Europe. Les célébrations de Fasching ont lieu dans des maisons à travers le pays et remontent à des centaines d'années et comprennent différentes pièces de théâtre, discours, masques, costumes et sketchs comiques. Il y a même des mots courants comme 'Helau' et 'Alaaf' pour indiquer le début du Carnaval ou saluer les participants. Les festivités fascinantes sont pleines d'enthousiasme, variant d'une région à l'autre et, bien sûr, incluant des composantes principales comme le rire, le bonheur et le plaisir

En Allemagne, à l'époque médiévale, les rois et les princes gardaient leurs propres cours, ce qui signifiait que le temps Karneval était le moment idéal pour qu'ils flattent leur splendeur et leur pompe l'un devant l'autre.

Officiellement Fasching commence le 11 novembre à 11h11 et se termine le 42ème jour avant Pâques. L'aboutissement tombe sur le Rosenmontag (lundi avant le mercredi des cendres) avec des parades dans les villes du sud de l'Allemagne, et sur Fastnachtsdienstag (mardi de Shorove) avec des fêtes allant jusqu'à minuit. Puis le Carême commence.

Certaines des célébrations les plus célèbres de Fastnacht ont lieu à Köln (Cologne), dans la ville de Rottweil dans le Baden-Württemberg, et aussi dans la ville allemande du nord de Braunschweig. Ce dernier date de 1293 et se distingue par l'une des plus grandes parades carnavalesques d'Allemagne.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fasching, Karneval et Fastnacht (carte)

Best time to go to Germany

Fasching, Karneval and Fastnacht 2021

Immerse yourself to a German version of Mardi Gras! Don't forget to wear a costume and a mask!

Share

Last updated:
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

Check out Fasching or Karneval or Fastnacht or Fosnat as it may be called. This is a time for parties and parades, frivolity and feasting—a great way to send away the winter demons and to go wild.

Germany is widely thought to be the most vibrant Karneval center of Europe. The celebrations of Fasching take place in homes across the country and date back hundreds of years and include different plays, speeches, masks, costumes, and comical skits. There are even common words like 'Helau' and 'Alaaf' to indicate the beginning of the Carnival or greet the participants. Fasching festivities are full of enthusiasm, varying from area to area and, of course, including such main components as laughter, happiness, and fun.

In Germany, during medieval times, kings and princes maintained their own courts which meant that the Karneval time was the ideal time for them to flaunt their splendor and pomp before each other.

Officially Fasching starts on the 11th of November at 11:11 a.m and finishes on the 42nd day before Easter. The culmination falls on the Rosenmontag (Monday before the Ash Wednesday) with parades in Southern German cities, and on Fastnachtsdienstag (Shrove Tuesday) with parties running until midnight. Then the Lent begins.

Some of the most famous Fastnacht celebrations take place in Köln (Cologne), in the town of Rottweil in Baden-Württemberg, and also in the northern German city of Braunschweig. The latter dates back to 1293 and boasts one of the biggest carnival parades in Germany.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Fasching, Karneval and Fastnacht (Map)