Quand partir à Helsinki

Marché de Noël à Helsinki 2023

Un endroit idéal pour absorber des vibrations authentiques de Noël du Nord

Marché de Noël à Helsinki
Marché de Noël à Helsinki

Malgré le froid extérieur et le peu de soleil, Helsinki brille de lumières de vacances et rayonne d'une ambiance chaleureuse et festive pendant la saison de Noël. Découvrez les marchés de Noël animés de la ville et vivez la magie vous-même.

L'endroit le plus célèbre pour obtenir une dose de joie de vacances est certainement Helsinki Marché de Noël ou Tuomaan Markkinat, St Thomas Marché de Noël. Il est situé sur la place du Sénat à côté de la cathédrale d'Helsinki, une pièce emblématique de l'architecture néo-classique. (En 2021, le marché est organisé sur la place du marché en raison des rénovations de la lumière de rue.) La foire dispose de 120 étals, vendant toutes sortes d'ornements de Noël faits à la main et des gâteries traditionnelles finlandaises, comme glögi (la version locale du vin bruni). En outre, les enfants peuvent profiter de trajets gratuits par un vieux manège.

Helsinki a un certain nombre d'autres activités d'hiver à profiter, autres que les magasins de vacances. Entrez dans l'esprit festif tout en marchant le long de la rue Aleksanterinkatu étincelante ou pratiquez vos tourbillons au parc des glaces à côté de la gare. Aussi, si vous êtes en visite pendant la fête de Sainte-Lucie, qui est le 13 décembre, profitez de l'occasion unique pour assister à une procession colorée, à partir de la cathédrale d'Helsinki. La célébration présente la nouvelle Lucie couronnée ainsi que des chariots tirés par des chevaux, des elfes et le Père Noël.

Pour plus d'informations sur le marché de Noël à Helsinki, allez à Ressources extérieures et visitez le site officiel. N'hésitez pas à explorer la carte avec les hébergements à proximité et réservez votre séjour à l'avance. Joyeux Noël!

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marché de Noël à Helsinki (carte)

Dernière mise à jour: par Olha Savych

Best time to go to Helsinki

Helsinki Christmas Market 2021

A great place to absorb authentic Northern Christmas vibes

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Despite the cold outside and little-to-no sun, Helsinki glows with holiday lights and radiates a warm festive ambiance during the Christmas season. Check out the city's bustling Christmas markets and experience the magic yourself.

The most famous place to get a dose of holiday cheer is surely Helsinki Christmas Market or Tuomaan Markkinat, St. Thomas Christmas Market. It is located in Senate Square beside the Helsinki Cathedral, an iconic piece of neo-classical architecture. (In 2021, the market is held at Market Square due to street light renovations.) The fair features 120 stalls, selling all kinds of handmade Christmas ornaments and traditional Finnish treats, like glögi (the local version of mulled wine). Besides, kids can enjoy free rides on an old-fashioned merry-go-round.

Helsinki has a number of other wintry activities to enjoy, other than holiday shopping. Get into the festive spirit while wading along the sparkling Aleksanterinkatu street or practice your whirls at the Ice Park next to the Railway Station. Also, if you're visiting during St. Lucia Day, which is on December 13, seize the unique opportunity to witness a colorful procession, starting from the Helsinki Cathedral. The celebration showcases the newly crowned Lucia along with horse-drawn carriages, elves, and Santa.

For more detailed information on the Christmas market in Helsinki, go to External Resources and check out the official website. Also, feel free to explore the map with accommodations nearby and book your stay in advance. Merry Christmas!