Quand partir à Illinois

Lumières de Noël en Illinois 2022-2023

Beaucoup de lieux de Noël sont dispersés dans tout l'État, y compris bien au-delà de Chicago

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La plupart des gens chercheraient les meilleures lumières de Noël dans l'Illinois près de Chicago, car la ville et ses banlieues en effet se vantent des expositions de vacances les plus impressionnantes. Les ZooLights, Magnificent Mile (Michigan Avenue) et Lightscape à Botanic Garden valent la peine de planifier votre escapade festive à Chicago. Pourtant, nous avons un article distinct dédié à ces affichages de lumière. Et ci-dessous vous trouverez des endroits alternatifs pour entrer dans l'esprit de Noël dans l'Illinois.

Holiday in the Park à Six Flags Great America (20 novembre 2021–2 janvier 2022, à certaines dates)

Juste au nord de la Cité du Vent à Gurnee, vous découvrirez un pays merveilleux d'hiver caché au Six Flags Great America. Vacances dans le parc offre une chance unique de combiner la joie de Noël avec vos promenades frissonnantes préférées et des sous-vêtements. Le parc d'attractions met plus d'un million de lumières éblouissantes et offre d'autres divertissements saisonniers, tels que des visites avec le Père Noël et vos cadeaux festifs préférés.

Drive thru les lumières de Noël en Illinois

L'Illinois offre également un grand nombre d'affichages de lumière de Noël drive-through. Vous découvrirez quelques-uns des meilleurs spectacles de vacances à Rockford dans le nord de l'Illinois, East Peoria dans le centre de l'Illinois, et la ville de Carlyle dans la partie sud de l'État.

Sinnissippi Park Christmas lights Rockford, Illinois (26 novembre–31 décembre 2021) | All Aglow au Nicholas Conservatory & Gardens (27 novembre 2021–7 janvier 2022)

Le Festival des lumières de Sinnissippi Park, Rockford, est une longue tradition de la lumière de Noël qui a commencé en 1989. En plus des lumières de vacances, les enfants peuvent profiter de visites avec le Père Noël. Outre le parc Sinnissippi, un autre endroit à proximité est le Nicholas Conservatory & Gardens, accueillant All Aglow. Les deux événements se déroulent généralement de la fin novembre à la veille du Nouvel An ou un peu au-delà.

East Peoria Festival of Lights (25 novembre 2021–3 janvier 2022)

East Peoria Festival of Lights prétend être l'un des spectacles de Noël les plus brillants de l'Illinois. Le défilé des lumières à la fin novembre marque le début du festival. L'exposition de Folepi Winter Wonderland s'ouvre à Thanksgiving et se déroule jusqu'au début de janvier.

Lumières de Noël à Carlyle (26 novembre 2021–9 janvier 2022)

Votre dernier endroit pour absorber des lumières de vacances est Carlyle City Park. Assurez-vous d'écouter votre radio à 90.1 FM pour profiter pleinement de l'animation drive-through avec des arbres dansants. Des milliers d'ampoules brillent de la fin de novembre au début de janvier.

Veuillez consulter les sites Web officiels pour connaître les billets et les dernières mises à jour (voir Ressources externes ci-dessous.) Aussi, jetez un oeil à la carte suggérant les meilleurs hébergements à proximité.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lumières de Noël en Illinois (carte)

Best time to go to Illinois

Christmas Lights in Illinois 2021-2022

Lots of Christmassy spots are scattered all over the state, including far beyond Chicago

Share

Last updated:
reason default image
See all

Most people would seek the best Christmas lights in Illinois close to Chicago, as the city and its suburbs indeed boast the most impressive holiday displays. The sheer ZooLights, Magnificent Mile (Michigan Avenue), and Lightscape in Botanic Garden are worth planning your festive getaway in Chicago. Yet, we have a separate article dedicated to those light displays. And below you'll find alternative spots to get into the Christmas spirit in Illinois.

Holiday in the Park at Six Flags Great America (November 2021–January 2022, unconfirmed)

Just north of the Windy City in Gurnee, you'll discover a winter wonderland tucked at Six Flags Great America. Holiday in the Park provides a unique chance to combine Christmas cheer with your favorite thrill rides and coasters. The amusement park puts on more than a million dazzling lights and offers other seasonal entertainments, such as visits with Santa and your favorite festive treats.

Drive through Christmas lights Illinois

Illinois also offers a great deal of drive-through Christmas light displays. You'll discover some of the best holiday spectaculars in Rockford in northern Illinois, East Peoria in central Illinois, and the City of Carlyle in the southern part of the state.

Sinnissippi Park Christmas lights Rockford, Illinois (November 26–December 2021) | All Aglow at Nicholas Conservatory & Gardens (November 27, 2021–January 7, 2022)

The Festival of Lights in Sinnissippi Park, Rockford, is a long-running drive-thru Christmas light tradition that started in 1989. In addition to the holiday lights, kids can enjoy visits with Santa. Besides Sinnissippi Park, another nearby spot to check out is the Nicholas Conservatory & Gardens, hosting All Aglow. Both events typically run from late November through New Year's Eve or a bit beyond.

East Peoria Festival of Lights (November 25, 2021–January 3, 2022)

East Peoria Festival of Lights claims to be one of the brightest Christmas shows in Illinois. The Parade of Lights in late November marks the onset of the festival. Folepi's Winter Wonderland drive-through display opens at Thanksgiving and runs through early January.

Carlyle Illinois Christmas lights (November 26, 2021–January 9, 2022)

Your final spot to soak up holiday lights is Carlyle City Park. Make sure to tune your radio to 90.1 FM to fully enjoy the animated drive-through with dancing trees. Thousands of bulbs shine brightly from late November till early January.

Please check with the official websites for the tickets and latest updates (see External Resources below.) Also, take a look at the map suggesting the best accommodations nearby.