Quand partir Madrid

Ski et Snowboard autour de Madrid

Bien que Madrid voit rarement de la neige, vous pouvez profiter du ski à seulement 52 km de la capitale au sommet de quelques montagnes impressionnantes

Partager

reason default image
Voir tout
0

Skier à Madrid est l'un des divertissements d'hiver préférés. Au nord de Madrid, les montagnes du Sistema Central de Mecheta montent à 2.400 mètres au-dessus du niveau de la mer. À l'ouest, ils atteignent une hauteur maximale de près de 2 600 m et continuent vers l'ouest jusqu'au Portugal. Malgré son emplacement subtropical, ces crêtes ont de nombreux glaciers, et les sommets les plus élevés sont couverts de neige pendant 6-7 mois par an. Les meilleurs resorts du système de montagne centrale sont La Pinilla, Valdesquí, et Puerto de Navacerrada. Ces stations de ski offrent un large choix d'itinéraires pour les athlètes de différents niveaux d'entraînement, et l'infrastructure développée des stations d'hiver offre un temps de loisirs fascinant avant et après le ski

Le Puerto de Navacerrada situé dans les montagnes de la Sierra de Guadarrama est la station la plus proche de Madrid. Il a une ambiance conviviale et familiale, ainsi que près de 10 kilomètres de sentiers, dont beaucoup passent à travers la pinède

A proximité se trouve Valdesquí, une autre station de ski qui voulait se combiner avec Navacerrada. Ici vous pouvez compter 21 km de sentiers balisés, ce qui en fait l'une des plus grandes stations de ski de la chaîne "System Center". C'est un endroit idéal pour les snowboardeurs. Valdesquí n'est pas destiné aux professionnels de pointe: la plupart des pistes offrent des sentiers faciles pour les débutants.

La Pinilla est une station balnéaire tranquille, pas trop occupée mais toujours animée. Il y a beaucoup de sentiers rouges là-bas, et aussi d'excellentes écoles de ski pour les débutants. Le traîneau pour chiens, la motoneige et les courses de neige sont également disponibles

La saison de ski varie selon les chutes de neige, mais normalement les stations opèrent du début de décembre au début d'avril.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ski et Snowboard autour de Madrid (carte)

Best time to visit Madrid

Skiing and Snowboarding around Madrid

Although Madrid rarely sees snow, you can enjoy skiing just 52 km away from the capital atop some impressive mountains

Skiing and Snowboarding around Madrid in Madrid - Best Time
Photo by

© AVACAC

Skiing in Madrid is a favourite winter entertainment. North of Madrid, the mountains of Sistema Central of Mecheta rise to 2,400 meters above sea level. To the west, they reach a maximum height of almost 2,600 m and continue westwards up to Portugal. Despite its subtropical location, these ridges have many glaciers, and the highest peaks are covered with snow for 6-7 months a year. The best resorts of the Central Mountain System are La Pinilla, Valdesquí, and Puerto de Navacerrada. These ski resorts offer a wide choice of routes for athletes of different levels of training, and the developed infrastructure of winter resorts provides fascinating leisure time before and after skiing.

A post shared by Live_Flow (@live_flow) on

The Puerto de Navacerrada located in the Sierra de Guadarrama Mountains is the closest resort to Madrid. It has a friendly, family atmosphere, as well as nearly 10 kilometres of trails, many of which pass through pine forest.

Nearby is Valdesquí, another ski resort that at one time wanted to combine with Navacerrada. Here you can count 21 km of marked trails, which makes it one of the largest ski resorts in the chain "System Center." This is a great place for snowboarders. Valdesquí is not meant for advanced professionals: most slopes offer easy trails for beginners.

La Pinilla is a quiet resort, not too busy but still lively. There are many red trails there, and also excellent ski schools for beginners. Dog sledging, snowmobiling, and snow racing are also available.

Ski season varies depending on snowfall, but normally resorts operate from early December through early April.

Skiing and Snowboarding around Madrid in Madrid - Best Season
Madrid
Check best times to visit
Madrid