Quand partir Californie

Excursions sur route scéniques

Conduire le long d'un grand nombre de routes pittoresques avec des arrêts près des points forts et les endroits les plus uniques peuvent être un plan de vacances parfait

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

La nature magnifique, le soleil sans fin et les villes colorées vous attendent le long des routes de Californie. Des côtes pittoresques, des montagnes, des déserts, de la faune ainsi que des endroits historiques et naturels uniques peuvent être vus pendant la conduite. Un voyage le long des routes les plus pittoresques de l'État d'Or pourrait devenir une aventure mémorable dans votre vie.

Certaines des excursions pittoresques classiques comprennent l'autoroute 1 de San Francisco à Fort Bragg, Redding à Lassen Volcanic National Park, la vallée de Napa sur Silverado Trail, le lac Tahoe à Lone Pine ou Yosemite National Park, Sierra Vista Scenic Byway, l'autoroute 101 de Malibu à Lompoc, Surf Safari à travers Orange County, Plage-à-Desert Drive de San Diego, et d'autres

L'une des plus belles routes est l'autoroute 1 qui vous emmène à travers Big Sur jusqu'à la côte centrale de Californie. L'un des itinéraires les plus célèbres de l'État s'étend de San Diego à San Francisco traversant quelques villes de plage, Los Angeles animés, Santa Barbara élégante et pays du vin, plages et attractions de Carmel, Monterey, et Santa Cruz. Mais cette route dépend beaucoup de la météo, et en hiver, elle comporte habituellement des fermetures de routes. Le tronçon de l'autoroute 101 est une combinaison de plage et pays du vin. Depuis Malibu emblématique, la route longe la base des Montagnes Santa Monica puis passe par Oxnard. Le parc national des îles Manche est un point culminant sur votre chemin. Les principales plages de Santa Barbara sont également situées le long de cette route. Le dernier arrêt de l'autoroute 101 est à Lompoc célèbre pour ses champs de fleurs d'été et Pinot Noir.

La promenade d'été sans fin à travers Orange County dispose d'un excellent port pour observer les baleines pendant l'hiver. Belle plage de Crystal Cove et Newport Beach, connu pour son port rempli de yacht sont situés le long de votre chemin. Le meilleur lieu de surf, Huntington Beach, est un ajout parfait à cette route pittoresque. Conduire le long de ces routes est possible toute l'année, mais conduire la route dans un trafic lourd ne apportera pas beaucoup de satisfaction et il sera difficile de profiter du paysage. Le meilleur moment pour de tels voyages est l'hiver. Routes vides, températures modérées, et beaucoup d'activités aussi. Vous pouvez profiter de la randonnée, le surf, l'observation des baleines et beaucoup d'autres choses. Alors, pourquoi ne pas se sentir un peu plus détendu en conduisant?

Ceux qui veulent conduire du lac Tahoe au parc national Yosemite peuvent le faire de mai à novembre, si le temps le permet. L'autoroute 395 est la route principale de la Haute Sierra, pleine de merveilles pittoresques infinies comme des champs de roches volcaniques, des chutes d'eau et des tours de tufa de calcaire étrange. La réserve naturelle de l'État de Mono Lake Tufa avec ses tours bizarres est un endroit incontournable sur la route. Le col Tioga (autoroute 120) de l'autoroute 395 vous emmènera vers Yosemite, et il est généralement ouvert de mai à novembre. North Yosemite offre l'occasion d'explorer des beautés comme Tuolumne Meadows, Wapama Falls, et de faire des randonnées aux Tuolumne ou aux Merced Groves bordées de séquoias géantes.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit California

Scenic Road Trips

Driving along a large number of picturesque roads with stops near the highlights and most unique spots can be a perfect vacation plan

Scenic Road Trips in California - Best Time
Photo by

© Dale Gerdes

Gorgeous nature, endless sunshine, and colourful cities are waiting for you along the roads of California. Picturesque coastlines, mountains, deserts, wildlife as well as unique historical and natural spots can be seen while driving. A trip along the most scenic roads of the Golden State could become a memorable adventure in your life.

Some of the classic scenic road trips include Highway 1 from San Francisco to Fort Bragg, Redding to Lassen Volcanic National Park, Napa Valley’s Silverado Trail, Lake Tahoe to Lone Pine or Yosemite National Park, Sierra Vista Scenic Byway, Highway 101 from Malibu to Lompoc, Surf Safari through Orange County, Beach-to-Desert Drive from San Diego, and some others.

Bixby Bridge, Big Sur coast of California
Bixby Bridge, Big Sur coast of California

One of the most beautiful roads is Highway 1 that takes you through Big Sur to California’s Central Coast. One of the state's most celebrated routes runs all the way fromSan Diego to San Francisco crossing some beach towns, lively Los Angeles, elegant Santa Barbara and wine country, beaches and attractions of Carmel, Monterey, and Santa Cruz. But this road depends much on the weather, and in winter it usually features road closures. The stretch of Highway 101 is a combination of beach and wine country. Starting in iconic Malibu, the road goes along the base of Santa Monica Mountains and then passes through Oxnard. The Channel Islands National Park is a major highlight along your way. The prime beaches of Santa Barbara are also located along this road. The last stop of Highway 101 is in Lompoc famous for its summer flower fields and Pinot Noir.

The endless-summer drive through Orange County features an excellent harbor spot for whale-watching during winter. Beautiful Crystal Cove beach and Newport Beach, known for its yacht-filled harbor are located along your path. The best surfing spot, Huntington Beach, is a perfect addition to this scenic road. Driving along these roads is possible year round, but driving the road in a heavy traffic won't bring much satisfaction and it will be hard to enjoy the landscape. The best time for such trips is winter. Empty roads, moderate temperatures, and lots of activities as well. You can enjoy hiking, surfing, whale-watching and lots of other things. So, why not to feel a little bit more relaxed as you drive?

The road of Yosemite National Park
The road of Yosemite National Park

Those willing to drive from Lake Tahoe to Yosemite National Park can do it May through November, weather permitting. Highway 395 is the High Sierra’s main road full of endless scenic wonders like fields of volcanic rock, waterfalls and eerie limestone tufa towers. Mono Lake Tufa State Natural Reserve with its bizarre towers is a must-see spot on the route. Tioga Pass (Highway 120) off the Highway 395 will take you towards Yosemite, and it is typically open May through November. North Yosemite offers the chance to explore beauties like Tuolumne Meadows, Wapama Falls, and hiking at the Tuolumne or Merced groves lined with giant sequoias.

California
Check best times to visit
California