Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Canaries

Randonnée pédestre

Profitez de la diversité magique des paysages des îles Canaries

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La nature des îles Canaries est unique dans sa diversité. Vous pouvez vous promener à travers les forêts de laurier vert profond, à travers les dunes de sable, ou choisir des itinéraires avec les paysages comme Mars. Parcs nationaux, montagnes, cratères volcaniques et promenades côtières relaxantes vous attendent. Il y a un réseau particulièrement grand de sentiers de longue distance connus sous le nom de Senderos de Gran Recorrido. Ils sont habituellement marqués et ont des panneaux d'information le long du chemin

Le parc national du Teide est l'un des sites de randonnée les plus populaires de l'île de Tenerife. Une promenade de cinq jours d'Arona à La Esperanza vous emmènera à travers le parc et ses sites les plus précieux. À Gran Canaria, les sentiers royaux ou Caminos Reales, créés par l'un des rois espagnols, sont restaurés avec l'aide du gouvernement local. Ces chemins relient les vieux villages de l'île et offrent beaucoup d'opportunités de promenade

Sur l'île d'El Hierro, le Camino de Jinama est assez court mais assez raide s'étendant de Valverde à La Frontera le long des falaises à travers les collines vertes de l'île

Sur La Gomera, vous pouvez marcher d'un océan à l'autre en deux jours le long de l'itinéraire GR131. Vous pouvez également choisir un sentier de plus autour de l'île, qui est de 110 km de long. Les points de départ populaires pour la randonnée incluent Valle Gran Rey dans le sud-ouest et Vallehermoso et Hermigua dans le nord de l'île. Marcher du phare de Fuencaliente au port de Tazacorte, sur l'île de La Palma, peut être une excellente expérience pour un randonneur aussi bien. Le paysage intéressant et varié de l'île de Lanzarote avec leurs célèbres vignobles volcaniques sera certainement quelque chose de nouveau pour vous

Pendant vos longues promenades sur Tenerife et La Palma, ne manquez pas la beauté nocturne d'un ciel clair si parfait pour admirer les étoiles. Au crépuscule, allez dans les hauts territoires de La Palma et profitez du phénomène antastic appelé « la mer des nuages ». En raison de leur climat idéal, toutes les îles peuvent être visitées toute l'année, mais avec moins de pluie et des jours plus tempérés, le printemps est considéré comme le meilleur moment pour la randonnée.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Canary Islands

Hiking

Enjoy the magical diversity of landscapes on the Canary Islands

Hiking in Canary Islands - Best Time
Photo by

© Danny Iacob

​The nature of the Canary Islands is unique in its diversity. You can walk through deep green laurel forests, across sand dunes, or choose routes with the Mars-like landscapes. National Parks, mountains, volcanic​ craters, and relaxing coastal walks await you. There is an especially great network of long-distance trails known as Senderos de Gran Recorrido. They are usually marked and have information boards along the way.

The Teide National Park is one of the most popular hiking spots on the island of Tenerife. A five-day walk from Arona to La Esperanza will take you through the park and its most valuable sights.​ In Gran Canaria, the Royal Paths or Caminos Reales, created by one of the Spanish kings, is being restored with the help of the local government. These paths connect old villages of the island and provide a lot of walki​ng opportunities.

On the island of El Hierro, the Camino de Jinama is rather short but rather steep stretching from Valverde to La Frontera along the cliffs through the green hills of the island.

Singage of Ruta de los Volcanes on La Palma
Singage of Ruta de los Volcanes on La Palma
La Palma Trekking – Ruta de los Volcanes
La Palma Trekking – Ruta de los Volcanes
Campamento El Hierro
Campamento El Hierro

On La Gomera, you can walk from coast to coast in two days along the GR131 route. You can also choose one more path around the island, which is 110 km long. Popular starting points for hiking include Valle Gran Rey in the south-west and Vallehermoso and Hermigua in the north of the island. Walking from the lighthouse at Fuencaliente to the Port of Tazacorte, on La Palma island, can be a great experience for a hiker as well. The interesting and varying landscape of Lanzarote island with their famous volcanic vineyards will certainly be something new for you.

La Merica plateau | La Gomera
La Merica plateau | La Gomera

During your long walks on Tenerife and La Palma, don't miss the nighttime beauty of clear skies so perfect for stargazing. During dusk go to the upper territories of La Palma and enjoy the f​antastic phenomenon called "the sea of clouds." Due to their ideal climates, all of the islands can be visited year-round, but with less rain and more temperate days, spring is considered the best time for hiking.

Hiking Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Canary Islands