Quand partir à Colombia

Réveillon du Nouvel An 2024-2025 à Colombia

Choisissez entre une fête de plage sauvage ou une fête de rue bruyante pour sonner au Nouvel An en Colombie

Rendez-vous: 31 décembre

Réveillon du Nouvel An

La Colombie est une excellente destination de réveillon du Nouvel An, pas seulement grâce au temps moelleux. Ce pays sud-américain, lavé par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, est connu pour ses festivals et célébrations dynamiques. La saison des fêtes en Colombie est un moment spécial, et le réveillon du Nouvel An est l'accord final des festivités du mois. Les Colombiens ont également plusieurs traditions curieuses du Nouvel An et des superstitions à suivre.

Traditions du réveillon du Nouvel An

En Colombie, beaucoup croient que porter des sous-vêtements jaunes au réveillon du Nouvel An peut vous apporter de la chance. Une autre façon d'attirer la chance est de remplir vos poches de lentilles. Et comme beaucoup d'espagnols, les Colombiens ont aussi la tradition de manger 12 raisins exactement à minuit.

Brûler une poupée est une autre tradition particulière du Nouvel An, populaire auprès des Colombiens. Il a pour but d'éliminer les malheurs et les problèmes, accumulés pendant l'année. Beaucoup d'habitants envoient une poupée avec des feux d'artifice et la lancent dans le ciel avec le coup de l'horloge.

Beaucoup de Colombiens passent NYE à dîner en famille; cependant, les plus jeunes préfèrent assister à des fêtes de rue, à des boîtes de nuit ou à des bars. Les plus grandes fêtes de rue se tiennent à Cartagena.

Carthagène

La ville sur la côte caraïbe de Colombie est une destination de fête parfaite. Avec ses belles maisons coloniales et ses hôtels luxueux, Cartagena est idéal pour sonner dans le Nouvel An dans le style. Au cours de la dernière nuit de l'année, des fêtes pop-up apparaissent partout dans la ville. L'atmosphère rappelle un carnaval, avec de la musique et des danses à chaque coin.

L'endroit le plus populaire pour regarder les feux d'artifice à Cartagena est le Parque de la Marina. De nombreux habitants apportent un pique-nique et étendent des couvertures sur l'herbe. Un autre grand endroit est Muelle de los Pegasos jetée, avec de grandes statues de pégasus. La région compte également des bancs et des vendeurs. Les deux endroits sont assez bondés, alors assurez-vous d'arriver tôt.

Médelline

Medellin est une alternative moins bondée aux célébrations de la côte des Caraïbes. Située dans les montagnes, la deuxième plus grande ville de Colombie dispose d'une excellente scène gastronomique et de nombreux bars sur le toit pour regarder les feux d'artifice. Rendez-vous dans le quartier d'El Poblado pour choisir votre endroit idéal pour sonner au Nouvel An, ou dirigez-vous vers l'un des parcs de la ville près de la rivière Medellin pour voir des expositions éblouissantes se dévoiler dans différentes régions de la ville.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du Nouvel An (carte)

Dernière mise à jour:

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Colombia

New Year's Eve 2023-2024

Choose between a wild beach party or a noisy street celebration to ring in New Year in Colombia

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Colombia is an excellent New Year's Eve destination, not just thanks to the mellow weather. This South American country, washed by the Caribbean Sea and the Pacific Ocean, is known for its vibrant festivals and celebrations. Colombia's holiday season is a special time, and New Year's Eve is the final chord of the month-long festivities. Colombians also have several curious New Year traditions and superstitions to follow.

In Colombia, many believe that wearing yellow underwear on New Year's Eve can bring you luck. Another way to attract good luck is to stuff your pockets with lentils. And like many Spanish-speaking people, Colombians also have a tradition to eat 12 grapes exactly at midnight.

Burning a doll is another peculiar New Year tradition, popular with Colombians. It's meant to eliminate misfortunes and problems, accumulated during the old year. Many locals just stuff a doll with fireworks and launch it into the skies with the stroke of the clock.

Many Colombians spend NYE having family dinners; however, younger people prefer to attend street parties, nightclubs, or bars. The largest street parties are held in Cartagena.

Cartagena

The city on Colombia’s Caribbean coast is a perfect party destination. With its beautiful colonial houses and luxurious hotels, Cartagena is ideal for ringing in New Year in style. During the last night of the year, pop-up parties appear everywhere throughout the city. The atmosphere reminds a carnival, with music and dances on every corner.

The most popular location to watch the fireworks in Cartagena is Parque de la Marina. Many locals bring a picnic and spread out blankets right on the grass. Another great spot is Muelle de los Pegasos pier, with large pegasus statues. The area also has benches and vendors. Both places get quite crowded, so make sure to arrive early.

Medellin

Medellin is a less crowded alternative to the Caribbean Coast celebrations. Located in the mountains, the second-largest city in Colombia boasts an excellent food scene and plenty of rooftop bars to watch the fireworks from. Head to El Poblado neighborhood to pick your perfect spot to ring in New Year, or head to one of the city parks by the Medellin River to watch dazzling displays popping up in different areas of the city.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve (Map)