Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Crète

Saison de la plage de Crète

Profitez de nombreux endroits pour nager et prendre le soleil sur la cinquième plus grande île de la mer Méditerranée

Partager

reason default image
Voir tout

Crète est la plus grande île de Grèce et a beaucoup de plages magnifiques. La Crète est lavée par la mer Égée et la mer libyenne. Les plages les plus populaires et les plus visitées sont les plages roses – Balos et Elafonissi. De plus, bien connue est la plage de Preveli située près de Rethymno. Preveli est un magnifique lagon plein de palmiers et de sable doré doux. La caractéristique principale de cette plage est une rivière appelée Kourtaliotis. La rivière crée un delta, et le territoire de la plage de Preveli semble incroyablement rêveux.

Falassarna est célèbre comme la plage la plus propre de Crète. C'est un lieu idyllique entouré de paysages magnifiques et d'eau cristalline. Vous y trouverez des chaises longues, des chaises longues et quelques parasols. La plage de Vai est aussi connue sous le nom de forêt de palmiers parce que ses beaux palmiers créent un véritable paradis pour les visiteurs. Heraklion Matala Beach était autrefois connue pour sa communauté hippie des grottes. Cette plage est très romantique et adaptée aux jeunes mariés.

La saison de natation est ouverte de mai à octobre. En mai-juin, en septembre-octobre, il n'y a pas tant de gens, et le temps est assez chaud. Malheureusement, pendant la haute saison en juillet et août, les plages sont extrêmement occupées et surpeuplées. En outre, pendant le mois d'août, de forts vents soufflent sur le côté nord de la Crète, et il peut créer des vagues très puissantes ce qui signifie que la natation n'est pas confortable à ce moment-là. Le côté sud de l'île de Crète n'est pas si venteux, mais parfois la baignade en août peut aussi être difficile là-bas.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison de la plage de Crète (carte)

Best time to visit Crete

Crete Beach Season

Enjoy plenty of swimming and sunbathing spots on the fifth largest island in the Mediterranean Sea

Crete Beach Season in Crete - Best Time
Photo by

©  Philippe L PhotoGraphy 

Crete is the largest island in Greece and has lots of gorgeous beaches. Crete is washed by the Aegean Sea and the Libyan Sea. The most popular and visited beaches are the pink beaches—Balos and Elafonissi. Also, well-known is the beach of Preveli located near Rethymno. Preveli is a beautiful lagoon full of palm trees and soft golden sand. The main feature of this beach is a river called Kourtaliotis. The river creates a delta, and the territory of Preveli beach looks amazingly dreamy.

Preveli Lagoon
Preveli Lagoon

Falassarna is famous as the cleanest beach in Crete. It's an idyllic place surrounded by stunning landscapes and crystalline water. There you can find deck chairs, sun beds, and a few umbrellas. Vai beach is also known as Palm Forest because its beautiful palm trees create a real paradise for visitors. Heraklion Matala beach was once known for its cave hippy community. This beach is very romantic and suitable for newlyweds.

Crete Beach Season in Crete - Best Season

Swimming season is open from May until October. During May–June, and September–October, there are not so many people, and the weather is pretty warm. Unfortunately, during the peak season in July and August, beaches are extremely busy and overcrowded. Besides during August strong winds blow on the north side of Crete, and it can create very powerful waves which means swimming is not comfortable at that time. The south side of Crete island isn't so windy, but sometimes swimming during August can also be challenging there.

Best time for Crete Beach Season in Crete
Crete
Check best times to visit
Crete