Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Meilleure saison pour voyager Fidji

Saison des soures

Soursop est un fruit tropical, une source de vitamines et un combattant impitoyable contre le cancer!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Soursop pousse sur un petit arbre toujours vert avec de grosses feuilles et des fruits semblables à des aiguilles. Les fruits soursop rappellent le goût de l'ananas, de la papaye, des fraises, de la mangue, de la banane et de la crème de noix de coco en même temps.

Les fruits ont une forme conique ou cardiaque, 10-20 cm de long et 10 cm de large et pesant 150-500 g. La croûte est mince ou épaisse, peut être lisse avec des protubérances coniques ou arrondies. Ce fruit d'ouverture facile contient une chair blanche neige, juteuse avec un arôme et un goût délicieux, contenant de nombreuses graines dures, brunes ou noires

La douceur des fruits mûris est semblable à celle des avocats, mais ne doit pas être trop douce. La pulpe de fruits de la sourse est comestible fraîche et peut être utilisée pour les desserts, cocktails et boissons gazeuses. Parfois, le jus de Soursop fermenté est utilisé pour une boisson à faible teneur en alcool, rappelant le cidre. Il est également utilisé pour faire de la crème glacée, des sorbets, des marmelades, des sirops, des gâteaux, des gelées et des confitures. On sait que ce fruit est un potentiel de lutte contre le cancer et est riche en vitamines.

La saison de récolte de Soursop dure de juin à septembre.

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Fiji

Soursop Season

Soursop is a tropical fruit, a source of vitamins, and a ruthless cancer fighter!

Soursop Season in Fiji - Best Time
Photo by

© David Eickhoff

Soursop grows on a small evergreen tree with big leaves and needle-like fruits. Soursop fruit is reminiscent in taste to pineapple, papaya, strawberries, mango, banana, and cream flavour of coconut at the same time.

Fruits have a conical or heart-like shape, 10-20 cm long and 10 cm wide and weighing 150-500 g. The rind is thin or thick, may be smooth with conical or rounded protuberances. This easy opening fruit contains a snow-white, juicy flesh with a delicious aroma and taste, containing numerous hard, brown or black seeds.

Soursop Season in Fiji - Best Season

The ripened fruit softness is similar to avocados, but should not be too soft. The fruit pulp of soursop is edible fresh and can be used for desserts, cocktails, and soft drinks. Sometimes the juice of fermented Soursop is used for a low-alcohol drink, reminiscent of cider. It is also used to make ice cream, sorbets, marmalades, syrups, cakes, jellies, and jams. It is known that this fruit is a potential cancer fighter and is rich in vitamins.

The Soursop harvest season lasts from June to September.

Pictured is the flower which often grow directly on the branches or limbs of the tree.
Pictured is the flower which often grow directly on the branches or limbs of the tree.
Check best times to visit
Fiji