Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Philippines

Quiapo Fiesta: Fête du Nazaréen Noir 2023

Une procession de 22 heures est censée guérir et donner des pouvoirs miraculeux

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Nazareno Noir ou Hesus Nazareno est une statue pleine taille d'un Jésus Christ à peau foncé portant la Croix. La statue appartient à la Basilique mineure du Nazarein Noir dans la ville de Manille. Deux fois par an, la ville accueille la Fête du Nazaréen Noir qui culmine par une procession solennelle ou translacion – le 9 janvier et aussi le Vendredi Saint. La statue de Black Nazarene est transportée à travers le quartier de Quiapo à l'église de Quiapo. Par conséquent, la célébration est aussi connue sous le nom de Quiapo Fiesta.

Black Nazarene Procession tenue le 9 janvier est plus populaire et attire des millions de dévots. Les promenades commencent tard la nuit après la messe de minuit, donc vous devriez venir le soir la veille.

Tant que la statue de Jésus porte le manteau de couleur marron et jaune, les gens essayent de trouver les vêtements de couleurs pertinentes. Les dévots marchent pieds nus pour montrer leur empathie et imiter la marche du Christ jusqu'au Golgotha. Dans l'ensemble, toute la procession est belle et inspirante. Ceux qui sont intéressés à découvrir un phénomène culturel unique seront heureux de se familiariser avec la façon dont le christianisme atteint les âmes des gens dans le monde entier.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Quiapo Fiesta: Fête du Nazaréen Noir (carte)

Best time to go to Philippines

Quiapo Fiesta: Feast of the Black Nazarene 2021

A 22-hour procession is believed to heal and give miraculous powers

Share

Last updated:
Quiapo Fiesta: Feast of the Black Nazarene in Philippines 2020 - Best Time

The Black Nazarene or Hesus Nazareno is a full-sized statue of a dark-skinned Jesus Christ bearing the Cross. The statue belongs to the Minor Basilica of the Black Nazarene in the city of Manila. Twice a year, the city hosts the Feast of Black Nazarene that culminates with a solemn procession or traslacion—on January 9th and also on the Good Friday. The statue of Black Nazarene is carried through the Quiapo district to the Quiapo Church. Therefore, the celebration is also known as Quiapo Fiesta.

Quiapo Fiesta: Feast of the Black Nazarene in Philippines - Best Season 2020
Best time for Quiapo Fiesta: Feast of the Black Nazarene in Philippines 2020

Black Nazarene Procession held on January 9th is more popular and draws millions of devotees. The walks start late at night after the midnight mass, so you should come in the evening on the day before.

Best time to see Quiapo Fiesta: Feast of the Black Nazarene in Philippines 2020

As long as the statue of Jesus wears the cloak of maroon and yellow color, people try to find the clothes of relevant colors. Devotees walk barefoot in order to show their empathy and imitate Christ’s walk to Golgotha. Overall, the whole procession is beautiful and inspiring. Those who are interested in discovering a unique cultural phenomenon will be glad to get acquainted with the ways Christianity reaches the souls of people all over the world.

Best time for Quiapo Fiesta: Feast of the Black Nazarene 2020

Find hotels and airbnbs near Quiapo Fiesta: Feast of the Black Nazarene (Map)