Quand partir Espagne

Sentiers de randonnée Picos de Europa

Conquérir les plus belles montagnes des Pyrénées connues sous le nom de "les Dolomites d'Espagne"

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Les Picos d'Europa — une chaîne de montagnes située à 20 km de la côte nord de l'Espagne. La chaîne de montagne se compose de trois massifs majeurs : Central (aussi connu sous le nom d'Urrieles), Est (Andara) et Ouest (aussi connu sous le nom de Picos de Cornion). Aujourd'hui, il s'agit d'un parc national qui couvre le sud-ouest des Asturies. C'était le premier parc national d'Espagne et a été marqué comme réserve de biosphère en 2003 par l'UNESCO. Le plus haut sommet du parc est de plus de 2 600 m.

Le parc est peuplé de nombreuses espèces sauvages, comme les ours bruns de Cantabrie et les loups. Les amateurs d'oiseaux auront l'occasion de voir le buisson et le chuugh. Dans différentes rivières traversant le parc, il y a aussi des espèces de truites et de saumons.

Ce qui est vraiment intéressant et unique dans ces montagnes est qu'ils sont vraiment faciles à faire. Même les étudiants viennent ici pour le week-end de trekking. Cela signifie que peu importe si vous êtes un randonneur professionnel ou juste un débutant - paysages étonnants sont toujours disponibles pour vous. Cet endroit est idéal pour un week-end en famille. Une autre surprise : même pendant la haute saison estivale, les routes et les sentiers sont assez calmes.

Vous pouvez commencer votre aventure à la station de téléphérique Fuente Dé. Deux petites voitures remontent la montée vertigineuse de 800 mètres. Cela peut vous aider à atteindre le sommet plus rapidement vous permettant plus de temps pour le voyage vers le bas

Pendant votre randonnée, vous pourrez visiter de nombreux endroits uniques, comme le sanctuaire marial de Covadonga, une grotte sainte où repose la "Santina" dans un sanctuaire qui a été sculpté dans la pierre de montagne par une chute d'eau naturelle. Cet endroit est très populaire parmi les touristes.

Ce n'est pas la seule grotte des Picos d'Europa. Certaines des grottes les plus profondes du monde, dont Torca del Cerro (1589 m), Sima de la Cornisa (1507 m), Torca los Rebecos (1255 m) et Pozo del Madejuno (1252 m) sont situées ici. Explorez et étudiez les grottes peut être une autre activité incroyable pendant votre voyage.

Nombreux sont ceux qui nomment l'été pour être le meilleur moment pour visiter les Picos d'Europa, car c'est la seule fois que des sentiers éloignés pour les sommets de montagne sont accessibles. De plus, il fait chaud et il y a moins de chance de pluie. Cependant, le printemps et l'automne sont aussi parfaits si vous êtes satisfait des promenades de niveau inférieur.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Sentiers de randonnée Picos de Europa (carte)

Best time to visit Spain

Picos de Europa Hiking

Conquer the most beautiful mountains in the Pyrenees known as "the Dolomites of Spain"

Picos de Europa Hiking in Spain - Best Time
Photo by

© Jasper Arends

The Picos de Europa—a mountain range 20 km inland from the northern coast of Spain. The mountain range consists of three major massifs: Central (also known as Urrieles), Eastern (Andara) and Western (also known as the Picos de Cornion). Today, it is a National Park that covers the south-western area of Asturias. It was the first National Park of Spain and was marked as a Biosphere Reserve in 2003 by UNESCO. The highest peak in the park is more than 2,600 m.

Picos de Europa Hiking in Spain - Best Season

The park is populated by many species of wildlife, such as Cantabrian brown bears and wolves. Bird lovers will have an opportunity to see the buzzard and chough. In different rivers crossing through the park, there are also species of trout and salmons.

Alpine Choughs
Alpine Choughs

What is really interesting and unique about these mountains is that they are really easy to hike. Even students come here for weekend trekking. This means it does not matter if you are a professional hiker or just a beginner—amazing landscapes are still available for you. This place is ideal for a family weekend. Another surprise: even during the high summer season, roads and trails are pretty quiet.

Best time for Picos de Europa Hiking in Spain

You can start your adventure at the Fuente Dé cable car station. Two small cars make their way up the dizzying 800-metre climb. This can help you to get to the peak quicker allowing you more time for the journey down.

During your trek, you can visit many unique places, such as the Marian shrine in Covadonga—a holy cave where the "Santina" rests in a sanctuary that has been carved into the mountain stone by a natural waterfall. This place is very popular among tourists.

Best time to see Picos de Europa Hiking in Spain

This is not the only cave in the Picos de Europa. Some of the world's deepest caves, including Torca del Cerro (1589 m), Sima de la Cornisa (1507 m), Torca los Rebecos (1255 m) and Pozo del Madejuno (1252 m) are located here. Exploring and studying caves can be another incredible activity during your trip.

Many name summer to be the best time to visit the Picos de Europa, as this is the only time when remote trails to the mountain peaks are accessible. Besides, it's warm and there is a lower chance of rain. However, spring and autumn are also fine if you are content with lower-level walks.

Spain
Check best times to visit
Spain