Quand partir Sydney

Plongée dans la baie de Gordon

Découvrez un monde sous-marin fantastique dans le lieu de plongée le plus étonnant de Sydney

Partager

reason default image
Voir tout

La baie de Gordon est une oasis isolée au sud de la plage de Clovelly et au nord de la plage de Coogee. Vous pouvez seulement l'atteindre par la promenade côtière, et un parking est disponible à Clovelly ou Coogee Beach.

Marchant le long du sentier dans la coulée profonde, vous verrez comment les promenades élevées protègent la faune indigène et une petite zone nourrie par un printemps naturel. N'hésitez pas à vous arrêter à la plage et profiter du charme de cette situation côtière. La plage est de taille de poche et est bordée de racks de bateaux du club de pêche local, similaire à un village de pêcheurs européens. La baie est calme, isolée, et est abondante dans la flore indigène. La végétation dense abrite de nombreux petits lézards et oiseaux.

Le Sentier sous-marin de la nature de la baie Gordons est une aventure de plongée ou de plongée autoguidée. Ce sentier naturel est comme un sentier de brousse dans la nature sauvage, seulement il est trouvé sous l'eau. Il comprend une série de plaques en acier attachées à des tambours en béton d'environ 20 mètres d'intervalle, réunies par une chaîne, avec des informations sur la vie maritime locale. Un jour clair, il est possible de plonger le sentier sous-marin à partir de la surface, et il faut généralement environ 40 minutes pour plonger sur le sentier de 600 mètres

La baie Gordon est située du côté est de la baie False, et d'octobre à avril, le vent du sud-est souffle au large. Cela fait que les eaux de surface se déplacent le long de la côte vers le nord, loin de la baie Gordon. Ensuite, l'eau est compensée par une remontée des eaux plus profondes de l'extérieur de la baie. Cette eau « nouvelle » est relativement froide et claire, ce qui crée de meilleures conditions pour la plongée et la plongée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plongée dans la baie de Gordon (carte)

Best time to visit Sydney

Diving in Gordon's Bay

Discover a fantastic underwater world in the most stunning diving spot in Sydney

Diving in Gordon's Bay in Sydney - Best Time
Photo by

LK MJ

Gordon’s Bay is a secluded oasis south of Clovelly Beach and north of Coogee Beach. You can only reach it via the Coastal Walkway, and parking is available at either Clovelly or Coogee Beach.

Walking along the path into the deep coulee, you will see how raised boardwalks protect the native fauna and a small area fed by a natural spring. Don't hesitate to stop at the beach and enjoy the charm of this coastal location. The beach is pocket-sized and is lined with racks of boats from the local fishing club, similar to a European fishing village. The bay is quiet, secluded, and is abundant in native flora. The dense vegetation provides shelter for many small lizards and birds.

Commercial diver training at Blue Rock Quarry, Gordon's Bay
Commercial diver training at Blue Rock Quarry, Gordon's Bay

The Gordons Bay Underwater Nature Trail is a self-guided scuba snorkelling or diving adventure. This nature trail is like a bushwalking track in the wilderness, only it is found underwater. It includes a series of steel plaques attached to concrete drums about 20 meters apart, brought together by a chain, with info about the local sea life. On a clear day, it is possible to snorkel the underwater trail from the surface, and it usually takes about 40 minutes to dive the 600-meter path.

Delicate stinger - Magnificent hydroid - Ralpharia magnifica
Delicate stinger - Magnificent hydroid - Ralpharia magnifica

Gordon’s Bay is positioned on the eastern side of False Bay, and from October to April, the southeasterly wind blows offshore. This causes the surface water to move along the coast towards the north, away from Gordon’s Bay. Then the water is compensated by an upwelling of deeper waters from outside of the bay. This "new" water is relatively cold and clear, thus, creates better conditions for snorkelling and diving.

Diving in Gordon's Bay Map & Location

Check best times to visit
Sydney