Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Denver

Couleurs d'automne de Squaw Pass

Une promenade panoramique à travers le mont Evans Wilderness

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Squaw Pass est une route de haute montagne, située dans le comté de Clear Creek à moins d'une heure de route de Denver. Le col, d'une altitude de 2.984 m, est entouré de la pittoresque forêt nationale d'Arapaho. La route de 45 km commence à Evergreen et se termine à Idaho Springs. C'est aussi connu sous le nom de Mestaa-Hehe-Pass. Ce nom commémore la femme chouette, traductrice de la tribu Cheyenne.

De la mi-septembre à la fin de septembre, on peut voir un beau feuillage d'automne au Squaw Pass. La route, également marquée comme route CO 103, peut être utilisée toute l'année. Cependant, le magnifique mont Evans Byway se ferme en octobre. La route du Squaw Pass est pavée et très escarpée, avec une pente de 8 % à certains points.

La randonnée est la meilleure façon d'expérimenter les couleurs d'automne au Squaw Pass et au mont Evans Wilderness. Vous pouvez vous arrêter près du lac Echo pour profiter de quelques vues spectaculaires. Le terrain de camping Echo Lake ferme au début de septembre, mais le terrain de camping West Chicago Creek et certains campings dispersés au nord de Echo Lake restent ouverts jusqu'à la fin de septembre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Couleurs d'automne de Squaw Pass (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to travel to Denver

Squaw Pass Fall Colors

A scenic drive through the Mount Evans Wilderness

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Squaw Pass is a high mountain road, located in Clear Creek County within less than one-hour drive from Denver. The pass, which boasts an elevation of 9,790 ft (2.984 m), is surrounded by the picturesque Arapaho National Forest. The 30-mi (45-km) road starts in Evergreen and ends in Idaho Springs. It's also known as Mestaa’Ėhehe Pass. This name commemorates Owl Woman, a translator of the Cheyenne tribe.

Beautiful fall foliage can be viewed at Squaw Pass from mid-September to late September. The road, which is also marked as CO 103 highway, can be used year-round. However, the nearby scenic Mount Evans Byway closes in October. Squaw Pass road is paved and is very steep, having an 8% gradient at some points.

Hiking is the best way to experience fall colors at Squaw Pass and Mount Evans Wilderness. You can stop by the scenic Echo Lake to enjoy some spectacular views. Echo Lake Campground closes in early September, but West Chicago Creek Campground and some dispersed camping sites north of Echo Lake stay open till the end of September.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Squaw Pass Fall Colors (Map)