Quand partir Maurice

Plongée et snorkeling

Les eaux de Maurice cachent de nombreux trésors

Partager

reason default image
Voir tout

Les eaux chaudes de l'île Maurice attirent une grande quantité de poissons migrateurs. De plus, l'île est presque entièrement entourée d'un récif corallien, ce qui en fait une destination parfaite pour la plongée et la plongée.

La flore et la faune marines de Maurice sont parmi les plus abondantes de l'océan Indien. Les plus de quatre cents créatures, deux cents espèces de coraux, et un grand nombre d'éponges et d'anémones sont suffisants pour faire visiter l'île Maurice pour les plongeurs et les plongeurs les plus exigeants

Si vous n'aimez pas plonger dans les eaux sombres profondes, allez faire de la plongée dans l'un des endroits les plus populaires. Les amateurs peuvent commencer par le Blue Bay Marine Park – une grande visibilité, une profondeur moyenne, et pourtant beaucoup de belles espèces comme le perroquet, le clown, le poisson ange, et d'autres créatures majestueuses. Découvrez Flic en Flac – la plus longue plage de l'île Maurice et un autre spot de plongée ultime. Les eaux ici sont calmes, les sables sont doux, et les poissons sont incroyablement divers. Ile aux Cerfs est l'un des endroits les plus idylliques pour le snorkeling en raison de son littoral pittoresque et encore plus beau monde sous-marin rempli de breams de mer rouge, rayures, et beaucoup d'autres

Si vous vous efforcez d'explorer la beauté marine un peu plus profondément, l'un des endroits les plus célèbres et populaires pour les plongeurs est la cathédrale – un endroit à couper le souffle en raison de nombreux creux, grottes et arcs. Ici, vous rencontrerez le poisson clown, les gropers, et le wrasse parmi beaucoup d'autres. Un autre endroit idéal pour les plongeurs expérimentés est le Whale Rock : de beaux jardins de corail poussent sur les falaises déchiquetées et la faune et la flore sous-marines variées comprend des coraux noirs rares, des fans de mer, des anguilles de murailles vertes. Un autre endroit merveilleux est Roche Zozo avec ses sommets tranchants, ses grottes sombres, ses canyons profonds et ses longs tunnels avec toutes sortes de plantes et d'espèces intéressantes cachées à l'intérieur

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plongée et snorkeling (carte)

Best time to visit Mauritius

Diving and Snorkelling

The waters of Mauritius hide many treasures

Diving and Snorkelling in Mauritius 2019 - Best Time
Photo by

© Mrs D Tullett

The warm waters of Mauritius attract a great amount of migrating fish. Moreover, the island is almost entirely surrounded by a coral reef, making it a perfect destination for diving and snorkelling.

The marine flora and fauna of Mauritius are some of the most plentiful in the Indian Ocean. The more than four hundred creatures, two hundred species of corals, and a great number of sponges and anemones are sufficient to cause to visit Mauritius for the most demanding divers and snorkelers.

If you don’t like diving into the deep dark waters, go snorkelling to one of the most popular spots. Amateurs can start with the Blue Bay Marine Park—great visibility, medium depth, and yet a lot of beautiful species like parrotfish, clownfish, angelfish, and other majestic creatures. Check out Flic en Flac—the longest beach of Mauritius and another ultimate snorkelling spot. The waters here are calm, the sands are soft, and fish are incredibly diverse. Ile aux Cerfs is one of the most idyllic places for snorkelling due to its picturesque coastline and even more beautiful underwater world filled with red sea breams, stripe snappers, and many others.

Diving and Snorkelling in Mauritius - Best Season 2019

If you strive to explore the marine beauty a bit deeper, one of the most famous and popular spots for divers is the Cathedral—a breathtaking place due to many hollows, caves, and arches. Here you will encounter clownfish, gropers, and wrasse among many others. Another great place for experienced divers is the Whale Rock—beautiful coral gardens grow on the jagged cliffs and the diverse underwater fauna and flora includes rare black coral, sea fans, green moray eels. Another wonderful spot is Roche Zozo with its sharp peaks, dark caves, deep canyons, and long tunnels with all kinds of interesting plants and species hiding inside.

Best time for Diving and Snorkelling in Mauritius 2019