Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Barcelone

Marchés de Noël 2022

Crèches et achats de cadeaux sont les principaux moments marquants des foires festives de Barcelone

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Barcelone est l'une des principales destinations de shopping au monde, et pendant la saison de Noël, le commerce est plus occupé que jamais. Quelques marchés de Noël (Mercat de Nadal ou Fira de Nadal en catalan) dans la ville peuvent fournir aux visiteurs de nombreuses idées de cadeaux, ainsi que beaucoup de divertissement

Fira de Santa Llúcia (25 novembre–23 décembre 2022)

La plus célèbre est la Fira de Santa Llúcia, située à l'Avinguda de la Catedral. La foire a eu lieu depuis 1786, ouverture fin novembre et fermeture le 23 décembre. Les heures de fonctionnement diffèrent – les jours ouvrables, il est de 11h à 20h30, et les jours fériés et les veilles, les étals sont ouverts de 10h à 21h30.

Des dizaines de stands vendent des décorations de Noël: arbres, gui et caganiers. Il y a aussi des accessoires pour la crèche, des bijoux faits à la main, des ornements, et d'autres métiers. Le marché de Noël offre de nombreuses activités, une archive photographique, des crèches, des expositions et des ateliers

Fira de Nadal de la Sagrada Família (25 novembre–23 décembre 2022)

Fira de Nadal de la Sagrada Família, tenue dans le parc de la basilique, est un peu plus petite et a plus de caractère local et des collations comme les châtaignes, churros et boissons chaudes. Les étals sur la Plaça de la Sagrada Família accueillent les clients de 10h à 21h régulièrement et à 22h en vacances.

Fira de Reis (16 décembre 2022–6 janvier 2023)

La Fira de Reis située sur Gran Via entre Plaça de la Universitat et Carrer de Calabria est connue pour sa grande sélection de jouets. Il fonctionne jusqu'au 6 janvier, quand les enfants locaux reçoivent leurs cadeaux de Three Kings.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marchés de Noël (carte)

Best time to go to Barcelona

Christmas Markets 2019-2020

Nativity scenes and shopping for gifts are the main highlights of the festive fairs in Barcelona

Christmas Markets in Barcelona 2020 - Best Time
Photo by

Jesús Corrius

Show accomodations nearby

Barcelona is one of the world's prime shopping destinations, and during Christmas season the trade is busier than ever. Quite a few Christmas markets (Mercat de Nadal or Fira de Nadal in Catalan) in the city can provide visitors with many ideas for gifts, as well as plenty of entertainment.

Fira de Santa Llúcia (November 29–December 23, 2019)

The most famous is Fira de Santa Llúcia, located at Avinguda de la Catedral. The fair has taken place since 1786, opening in late November and closing on December 23rd. Operating hours differ—on working days it's from 11 am to 8:30 pm, and on holidays and vigils stalls are open from 10 am to 9:30 pm.

Fira de Santa Llúcia at Avinguda de la Catedral, Barcelona 2020
Fira de Santa Llúcia at Avinguda de la Catedral, Barcelona
Show accomodations nearby
Fira de Santa Llúcia 2020
Fira de Santa Llúcia
Show accomodations nearby

Dozens of stalls sell Christmas decorations: trees, mistletoe and caganers. There are also accessories for nativity scenes, handmade jewellery, ornaments and other crafts. The Christmas market offers many activities, a photographic archive, nativity scenes, exhibitions and workshops.

Fira de Santa Llúcia 2020
Fira de Santa Llúcia
Show accomodations nearby

Fira de Nadal de la Sagrada Família (November 23–December 23, 2019)

Fira de Nadal de la Sagrada Família, held in the park near the basilica, is a bit smaller and has more local character and snacks such as chestnuts, xurros, and hot beverages. The stalls on Plaça de la Sagrada Família welcome guests from 10 am to 9 pm on regular and to 10 pm on holidays.

Christmas Markets in Barcelona - Best Season 2020
Show accomodations nearby

Fira de Reis (December 19, 2019–January 6, 2020)

The Fira de Reis located on Gran Via between Plaça de la Universitat and Carrer de Calabria is known for its large selection of toys. It works until the 6th of January—the day when local children receive their presents from Three Kings.