Quand partir Estonie

Observation des oiseaux pendant la migration massive des oiseaux

Des milliers d'oiseaux viennent dans les prairies, les tourbières et les îles de l'Estonie à la mi-mai

Partager

reason default image
Voir tout
0

L'Estonie vous donne la chance d'observer une migration spectaculaire et massive d'oiseaux. Sa position se situe au carrefour d'une importante voie migratrice, entre les aires de reproduction et d'hivernage pour des millions d'oiseaux aquatiques de l'Arctique. Les îles estoniennes sont des lieux d'escale d'alimentation parfaits

Les oiseaux peuvent être observés de début avril à octobre, mais la mi-mai est considérée comme le meilleur moment pour observer les oiseaux. Pendant cette période, vous pouvez voir la plus grande diversité possible d'espèces d'oiseaux. Cependant, si vous souhaitez visiter les zones protégées du 15 avril au 15 juillet, vous aurez besoin d'un permis spécial

Vous pouvez observer le Scarlet Rose Finch, les Honey Buzzards, les Aigles à queue blanche et les Petits Aiguilles Spotted, les Harriers de Montagu, les Grands Snipes, la Cigogne Noire, et beaucoup d'autres. Les côtes estoniennes rassemblent un grand nombre d'oiseaux marins avant leur décollage. Des centaines de milliers de canards, d'oies, de cygnes et de millions d'Écossais et de Canards à queue longue s'arrêtent ici pour se nourrir et se reposer avant un long voyage dans leur aire de reproduction arctique

En automne, de septembre à octobre, on peut observer la migration massive de la sauvagine arctique. Il vous donne la chance de voir des oiseaux aussi rares que le plongeur à bec blanc ou le Phalarope gris. Beaucoup d'autres comme les gens brambling, Goldcrests, les seins à queue longue et à saule, plongeur à gorge rouge, Grand Scaup, Oies Bent, et Velvet Scoter passent également par l'Estonie pendant la première semaine de septembre.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Estonia

Birdwatching during Mass Bird Migration

Thousands of birds come to Estonia's meadows, bogs, and islands in mid-May

Share

reason default image
See all
0

Estonia gives you the chance to observe a spectacular massive bird migration. Its position lies on the crossroads of a major migratory flyway, between breeding and wintering areas for millions of Arctic waterbirds. The Estonian islands are perfect feeding stopover sites.

Birds can be observed from early April till October but mid-May is considered to be the best time for bird-watching. During this period you can see the greatest diversity of bird species possible. However, if you wish to visit protected areas from April 15 to July 15 you'll need a special permit.

You can observe the Scarlet Rose Finch, Honey Buzzards, White-tailed and Lesser Spotted Eagles, Montagu's Harriers, Great Snipes, Black Stork, and many others. Estonian coasts bring together a large number of seabirds before they take off. Hundreds of thousands of ducks, geese, swans, and millions of Scoters and Long-tailed Ducks stop here to feed and rest before a long trip to their arctic breeding grounds.

In autumn, from September to October, you can observe the massive arctic waterfowl migration. It gives you the chance to see such rare birds as the White-billed Diver or the Grey Phalarope. Lots of others like Brambling folks, Goldcrests, Long-tailed and Willow Tits, Red-throated Diver, Greater Scaup, Bent Geese, and Velvet Scoter also pass through Estonia during the first week of September.

Practical info

Ask a question