Quand partir Hawaï

Moteur de bordure de cratère

Une promenade époustouflante dans le parc national des volcans d'Hawaii

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Crater Rim Drive est une route de 17 km située dans le parc national des Volcans, Big Island, Hawaï. La route circumnavigue le bord de la Kilauea Caldera avec de nombreuses vues imprenables, des possibilités de randonnée et des points d'intérêt le long du chemin.

Cette promenade panoramique serpente autour d'une section de la caldera du sommet, à travers une forêt tropicale et un désert. Préparez-vous à voir des évents de vapeur, des tubes de lave souterrains et des cratères de fosse. Une route bidirectionnelle pavée relie les principales attractions du parc : le Musée Jaggar, la vue sur le Kilauea, le cratère Halemaumau, et plus encore.

Près de Kilauea Caldera, les visiteurs peuvent se promener dans un cratère actif en 1959. Le cratère d'Halemaumau du volcan continue de s'étendre en raison d'une activité volcanique récente qui a commencé en mai 2018. Vous pouvez le voir en pleine gloire de Kīlauea Iki Overlook. Ensuite, regardez les Vents de vapeur où les eaux souterraines entrent en contact avec les roches volcaniques chaudes et se transforment en vapeur. Les visiteurs peuvent également faire une randonnée jusqu'à Pu'u Pua'i et à Dévastations Trail. Pu'u Pua'i signifie "colline" en hawaïen. C'est un cône de cendre qui s'est formé après l'éruption du cratère de Kilauea Iki — le cône et les cendres ont été tirés loin au sud-ouest formant le cône.

Crater Rim Drive est ouvert toute l'année. Mais n'oubliez pas que certaines sections peuvent être fermées en raison de l'activité volcanique dans la région. Pour plus d'informations et les mises à jour de fermeture, visitez le Kilauea Visitor Center

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Moteur de bordure de cratère (carte)

Best time to visit Hawaii

Crater Rim Drive

A stunning drive through Hawai‘i Volcanoes National Park

Crater Rim Drive in Hawaii - Best Time
Photo by

© Ken

Crater Rim Drive is a 17-km (11-mi) road located in the Volcanoes National Park, Big Island, Hawaii. The road circumnavigates the edge of the Kilauea Caldera with plenty of stunning views, hiking opportunities, and points of interest along the way.

This scenic drive winds around a section of the summit caldera, through a rainforest and a desert. Get ready to see steam vents, underground lava tubes, and pit craters. A paved two-way loop road links major attractions of the park: Jaggar Museum, the Kilauea overlook, Halemaumau Crater, and more.

Kilauea crater
Kilauea crater

When near Kilauea Caldera, visitors can hike into a crater that was active in 1959. Halemaumau crater of the volcano is continuing to expand due to a recent volcanic activity that has started in May 2018. You can see it in full glory from Kīlauea Iki Overlook. Then check out Steam Vents where groundwater contacts the hot volcanic rocks and turns into steam. Visitors can also hike to Pu'u Pua'i overlook area and Devastations Trail. Pu'u Pua'i stands for "gushing hill" in Hawaiian. It is a cinder cone that was formed after Kilauea Iki Crater eruption—cinder and ash were shot far to the southwest forming the cone.

Damage on Crater Rim Drive near Keanakakoi
Damage on Crater Rim Drive near Keanakakoi

Crater Rim Drive is open year round. But mind that some sections can be closed due to volcanic activity in the area. For more information and the closure updates, visit the Kilauea Visitor Center.

Hawaii
Check best times to visit
Hawaii