Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Meilleure saison pour voyager Nouvelle-Zélande

Saison de la baise blanche

Les fritters Whitebaits fabriqués à partir d'un petit poisson ver transparent frit avec des œufs et de la farine est une délicatesse de la Nouvelle-Zélande

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Whitebait est un nom de petit poisson immature, qui ressemble à un ver translucide. Malgré son apparence désagréable, l'attelage est considéré comme les fruits de mer les plus chers de Nouvelle-Zélande et sa délicatesse. Ils sont caractérisés par un goût assez délicat, donc ils ne doivent pas être cuits avec d'autres ingrédients à forte saveur.

Les fruits blancs peuvent être consommés crus ou conservés, mais le plat le plus populaire est les fritters de fruits blancs. C'est une omelette faite naturellement d'oeufs, de farine et autant de poissons que vous le souhaitez. Même si la délicatesse est extrêmement coûteuse, elle n'est pas appréciée par tout le monde. Certaines personnes trouvent son goût à être repoussant, tandis que les autres au contraire essayent d'intensifier la saveur de whitebait en utilisant seulement les blancs tout en faisant cuire les fritters, puisque les jaunes surpassent le goût du poisson même.

Les frites les plus délicieuses sont proposées dans les restaurants et cafés de la côte ouest de l'île du Sud. Les waitbaits sont abondants en Nouvelle-Zélande entre la mi-août et la fin novembre, sauf sur la côte ouest, lorsque la récolte est à son point culminant entre août et septembre.

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to New Zealand

Whitebait Season

Whitebaits fritters made of transparent worm-like baby fish fried with eggs and flour is a prime New Zealand's delicacy

Whitebait Season in New Zealand - Best Time
Photo by

© patacancha

Whitebait is a name of tiny immature fish, that looks like a translucent worm. Despite its unpleasant appearance, waitbait is considered to be the most expensive seafood in New Zealand and its prime delicacy. They are characterized by a rather delicate taste, so they should not be cooked with other strong-flavored ingredients.

Whitebaits may be consumed raw or preserved, but the most popular dish is whitebait fritters. This is an omelette made naturally of some eggs, flour and as many fish as you wish. Even though the delicacy is extremely costly, it is not liked by everyone. Some people find its taste to be revoulting, whereas the others on the contrary try to intensify whitebait`s flavor using only whites while cooking fritters, since yolks overpower the taste of the very fish.

Whitebait Season in New Zealand - Best Season

The most delicious fritters are offered in restaurants ​and cafes of the South Island's west coast. Waitbaits are abundant in New Zealand between mid-August and late November, except the west coast, when the harvest is at its peak between August and September.