Quand partir à Norvège

Russefeiring 2021

Les Russ portent un pantalon rouge à l'intérieur et des casquettes rouges avec une série de noeuds célébrant la graduation

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Les étudiants norvégiens commencent à célébrer leur diplôme une année entière avant l'événement prévu. La partie la plus intensive de la soi-disant "Russefeiring" tombe sur leur dernier semestre de printemps, qui dure de la mi-avril au 17 mai, la Journée nationale de la Norvège. Les étudiants qui sont censés diplômés du lycée sont appelés "les Russ"

Au cours de Russefeiring, un certain nombre d'événements et de festivals liés à la Russ sont organisés dans toute la Norvège afin que tous les diplômés puissent se mêler et socialiser. Le 1er mai, les étudiants conduisent dans leurs voitures et bus russes toute la nuit et s'arrêtent dans différents endroits pour boire, danser et s'amuser ensemble. Ils portent un pantalon à l'intérieur jusqu'à minuit. Puis après avoir été officiellement nommé "Russ" ils changent de vêtements et les portent d'une manière appropriée. Russfeiring est célébré depuis 1905 quand certains diplômés en Norvège ont décidé de porter des casquettes rouges. Aujourd'hui, chaque école a sa propre liste de choses qu'elle fait. Les activités amusantes se terminent le jour de la Constitution norvégienne, les Russ prenant part au défilé solennel, marchant et chantant fort.

Le plus grand nombre de Russ peut être vu lors du défilé annuel à Oslo le 17 mai. La procession accueille environ 100 000 participants, dont des élèves de plus de 100 écoles. Le défilé se tient devant le Palais Royal où les jeunes sont accueillis par les rois qui se quittent du balcon principal. Un autre grand défilé Russ a lieu à Stavanger

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Russefeiring (carte)

Best time to go to Norway

Russefeiring 2021

The Russ are wearing red pants inside out and red caps with a string of knots celebrating graduation

Share

Last updated:
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Norwegian students start celebrating their graduation a whole year before the anticipated event. The most intensive part of the so-called "Russefeiring" falls on their final spring semester, which lasts from mid-April to the 17th of May, Norway's National Day. Students that are supposed to graduate from high-school are called "the Russ".

During Russefeiring a number of Russ-related events and festivals are held across Norway so that all the graduates could mingle and socialize. On May 1st, students drive around in their russ cars and buses all night and stop in different places to drink, dance and have fun together. They wear pants inside out until midnight. Then after being officially named "Russ" they change clothes and wear them in a proper way. Russfeiring has been celebrated since 1905 when some graduates in Norway decided to wear red caps. Today each school has its own list of things that they do. Fun-filled activities end on the Norwegian Constitution day with the Russ taking part in the solemn parade, marching, and singing loudly.

The largest number of Russ can be seen during the annual parade in Oslo on May 17th. The procession features about 100,000 participants, including students from over 100 schools. The parade is held in front of the Royal Palace where young people are greeted by the royals waiving from the main balcony. Another large Russ parade takes place in Stavanger.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Russefeiring (Map)