Quand partir à Myanmar

Réveillon du nouvel an 2021-2022

Évadez-vous d'un réveillon froid et vilain dans l'un des lieux de célébration estivale du Myanmar

Partager

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Snowy Nouvel An peut certainement devenir ennuyeux (surtout si c'est le seul type que vous avez eu toute votre vie). Si vous n'avez pas envie de construire un bonhomme de neige, de manger les pois aux yeux noirs traditionnels, et de regarder la balle tomber cette nouvelle année, cet article est pour vous.

Sunny Myanmar a beaucoup de choses à offrir — et ce n'est pas seulement leur climat paradisiaque. Voici donc notre liste des meilleurs endroits du Myanmar pour sonner dans le Nouvel An.

Yangon

Nous commençons par la plus grande ville du Myanmar. Yangon est l'ancienne capitale coloniale de la Grande-Bretagne, donc elle peut se vanter de nombreux chefs-d'œuvre architecturaux britanniques. En outre, la ville combine avec succès le charme anglais avec des motifs bouddhistes. Un exemple formidable de cette union Europe-Asie est Kandawgyi Park, où les gens peuvent socialiser, faire une longue marche ou regarder des spectacles de tirs à feu de NY à minuit.

Mais si vous n'êtes pas fan de célébrer NYE dans la nature, c'est aussi bon. N'oubliez pas de visiter les meilleurs bars sur le toit de Yangon ou de visiter le terrain de soccer de Minder Grounds. Là, vous pouvez participer à l'événement de compte à rebours, profiter des performances de chanteurs célèbres sur scène, ou acheter des aliments authentiques et des souvenirs sur le marché local.

Pagodes

Les pagodes sont généralement des temples bouddhistes à plusieurs niveaux, et ils sont un endroit parfait pour sonner littéralement dans le Nouvel An. La pagode la plus populaire est celle de Shwedagon, mais n'hésitez pas à visiter d'autres endroits.

Les cloches placées dans ces temples sont un gros problème au Myanmar. Les Myanmarais donnent beaucoup de crédit aux cloches et les utilisent à la fois quotidiennement et à des occasions spéciales (comme le réveillon du Nouvel An). Une fois l'horloge sonne 12, les gens peuvent s'engager dans n'importe quelle activité, comme prier ou frapper la cloche avec un morceau de bois. En général, la célébration de NYE dans une pagode est probablement la façon la plus locale et native d'accueillir le Nouvel An au Myanmar. Alors ding dong!

Taunggyi

Taunggyi est la plus grande ville de l'État Shan du Myanmar et un épicentre des célébrations NYE les plus folles, donc les animaux de fête sont les bienvenus ici. Et alors que les habitants de Taunggyi aiment aussi regarder les feux d'artifice enflammés des restaurants sur le toit, ils ne limitent pas leur célébration de NYE à juste ces. Les visiteurs sont également invités à savourer des spectacles de danse coutumière, des repas traditionnels du Myanmar et même des bals de mascarade à thème. Alors emballe tes costumes et tes robes les plus brillants.

Mandalay

Autrefois la capitale royale du Myanmar et maintenant la deuxième plus grande ville du pays, Mandalay a en effet quelques vues en réserve pour vous. La plénitude des anciens monastères et pagodes en font l'une des villes les plus religieuses du Myanmar. En d'autres termes, Mandalay est un endroit idéal pour les voyageurs à la recherche d'une expérience spirituelle plutôt que bruyante. Les meilleurs emplacements autour de la région de Mandalay sont Mount Popa et Mandalay Hill. Alors, quand vous planifiez votre voyage à ce centre religieux, préparez-vous à beaucoup de prières, d'escalade et d'auto-réflexion.

Archipel de Mergui

Si vous n'aimez pas vraiment l'idée d'ouvrir la nouvelle année dans l'une des méga-villes animées ci-dessus, consultez l'archipel tropical Mergui. La région dispose de centaines d'îles pittoresques, dont certaines sont entièrement désertes. Alors pourquoi ne pas choisir l'un d'eux et fêter le réveillon du Nouvel An là-bas?. Préparez un beau feu de joie, prenez vos repas et boissons préférés, et dansez la nuit avec vos proches. Et souvenez-vous : vous êtes sur une île isolée, alors prenez quelques feux d'artifice pour lancer un spectacle pour vous.

Parc d'événements de Thuwanabumi

Dans Thuwunnabumi Event Park, vous pouvez participer à diverses activités liées au Nouvel An, y compris danser, chanter et regarder des spectacles célèbres en direct. C'est également là que se déroule la plus grande fête de compte à rebours, donc ce parc vous fera sans aucun doute vous sentir comme une partie de la communauté locale.

Grâce au climat chaud du Myanmar, votre expérience de NYE dans le pays sera inoubliable peu importe où vous allez (en moyenne, il est autour de 80 °F (25 °C) pendant l'hiver). N'oubliez donc pas de réserver un séjour à l'avance (explorez les options sur la carte ci-dessous) et consultez Ressources externes pour toute information supplémentaire.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du nouvel an (carte)

Best time to visit Myanmar

New Year's Eve

Escape a cold and nasty New Year's Eve in one of Myanmar's summery celebration spots

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all
See accommodations nearby

Snowy New Year can definitely get boring (especially if it's the only type you've had your whole life). If you don't feel like building a snowman, eating the traditional black-eyed peas, and watching the ball drop this New Year, this article is for you.

Sunny Myanmar has plenty of things to offer—and it's not just their paradisal climate. So here is our list of top Myanmarese places to ring in the New Year.

Yangon

We're starting out with Myanmar's largest city. Yangon is Britain's former colonial capital, so it can boast a great deal of British architectural masterpieces. Plus, the city successfully combines the English charm with Buddhist motives. A terrific example of this European-Asian union is Kandawgyi Park, where people can socialize, take a long walk, or watch NY firework shows as midnight approaches.

But if you're not a fan of celebrating NYE in nature, that's also okay. Be sure to check out Yangon's best rooftop bars or visit the locals' favorite— Minder Grounds soccer field. There, you can take part in the countdown event, enjoy famous singers' performances on stage, or shop for authentic foods and souvenirs at the local market.

Pagodas

Pagodas generally are multi-tiered Buddhist temples, and they're a perfect place to literally ring in the New Year. The most popular pagoda is Shwedagon, but feel free to check out other locations.

Bells placed in these temples are a big deal in Myanmar. The Myanmarese give the bells much credit and use them both daily and on special occasions (like New Year's Eve). Once the clock rings 12, people can engage in any kind of activity, like praying or striking the bell with a piece of wood. In general, celebrating NYE in a pagoda is probably the most local and native way to welcome the New Year in Myanmar. So ding dong!

Taunggyi

Taunggyi is the largest city of Myanmar's Shan state and an epicenter of the craziest NYE celebrations, so party animals are most welcome here. And while Taunggyi residents also like to gaze at flaming fireworks from rooftop restaurants, they don't limit their NYE celebration to just these. Visitors are also invited to relish customary dance shows, traditional Myanmarese meals, and even themed masquerade balls. So pack your shiniest suits and dresses.

Mandalay

Formerly Myanmar's royal capital and now the second-largest city in the country, Mandalay indeed has some sights in store for you. The plentitude of ancient monasteries and pagodas make it one of Myanmar's most religious cities. In other words, Mandalay is an ideal spot for travelers seeking a spiritual rather than loud experience. The best locations around the Mandalay area are Mount Popa and Mandalay Hill. So when planning your trip to this religious hub, get ready for a lot of praying, climbing, and self-reflecting.

Mergui Archipelago

If you don't exactly love the idea of ushering in the new year in one of the bustling mega-cities above, check out the tropical Mergui Archipelago. The area boasts hundreds of picturesque islands, some of which are entirely deserted. So why not choose one of them and celebrate New Year's Eve there? That's right. Set up a nice bonfire, grab your favorite meals and drinks, and dance the night away with your closest people. And remember: you're on an isolated island, so pick up a couple of fireworks to throw a show just for yourself.

Thuwanabumi Event Park

In Thuwunnabumi Event Park, you can participate in various New Year-related activities, including dancing, singing, and watching famous live performances. This is also where the biggest countdown party takes place, so this park will undoubtedly make you feel like a part of the local community.

Thanks to Myanmar's warm climate, your NYE experience in the country will be unforgettable no matter where you go (on average, it's around 80 °F (25 °C) during wintertime). So remember to book a stay in advance (explore the options on the map below) and see External Resources for any additional info.