Quand partir à Nouvelle-Galles du Sud

Surf 2022

Le plus grand festival australien de surf avec un large éventail d'activités à l'intérieur et à l'extérieur de l'eau

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Surfest est une série de compétitions professionnelles de surf qui se déroulent du début de février à la mi-mars à Merewether Beach, à Newcastle, Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Le plus grand événement de surf dans l'hémisphère Sud rassemble plus de 700 athlètes professionnels de plus de 25 pays se disputant avec acharnement pour le prix principal.

Surfest a été fondée en 1985 par le conseil municipal de Newcastle, et à l'époque était la compétition de surf avec le plus grand prix de l'argent au monde. L'événement a duré treize jours à Merewether Beach, Newcastle Beach et South Newcastle Beach. Depuis 2009, Surfest est organisé sous la forme d'un festival de musique live, de divertissement, de vendeurs et de nombreuses activités pour tout le monde.

Le festival présente le Burton Automotive Pro (concours WSL Hommes Qualifying Series 6000 point). Les femmes concourent au concours de développement civil de Holmes Femmes Pro (WSL Femmes QS 6000 points). Il y a aussi Lake Mac City Pro Junior (WSL QS 1000 point évènement) pour les jeunes athlètes

Merewether Beach, où les prestigieux champions masculins et féminins participent, a été couronnée réserve nationale de surf en 2009. Le surf attire des milliers de surfeurs parce que les gonflements du nord-est alimentés par les vents du nord-ouest offrent d'excellentes conditions pour que les athlètes puissent tester et prouver leurs compétences et leurs capacités.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Surf (carte)

Best time to go to New South Wales

Surfest 2019

Australia's biggest surfing festival with a wide array of activities in and out of water

Surfest in New South Wales 2019 - Best Time
Photo by

© Warwick Biggs

Surfest is a series of professional surfing competitions which run from early February to mid-March at Merewether Beach, in Newcastle, New South Wales, Australia. The largest surfing event in the southern hemisphere gathers over 700 professional athletes from over 25 countries competing fiercely for the main prize.

Surfest in New South Wales - Best Season 2019

Surfest was founded in 1985 by the Newcastle City Council, and at that time was the surfing competition with the largest prize money in the world. The event ran for thirteen days at Merewether Beach, Newcastle Beach, and South Newcastle Beach. Since 2009 Surfest has been held in the format of a festival with live music, entertainment, vendors, and lots of various activities for everyone.

Best time for Surfest in New South Wales 2019

The festival features the Burton Automotive Pro (WSL Men’s Qualifying Series 6000 point competition). Women compete in the Holmes Civil Developments Women’s Pro (WSL Women’s QS 6000 point competition). There is also Lake Mac City Pro Junior (WSL QS 1000 point event) for young athletes.

Merewether Beach, where the prestigious male and female champions compete, was crowned as a national surfing reserve in 2009. Surfest draws thousands of surfers because north-easterly swells fanned by north-west winds provide excellent conditions for athletes to test and prove their skills and abilities.

New South Wales
Check best times to visit
New South Wales