Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Suède

Journée Sainte-Lucie 2022

Une des célébrations qui allument la sombre saison hivernale

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

L'une des vacances suédoises les plus reconnaissables, St. Lucia Day, honore le martyr Lucia qui est mort à Syracuse en 304. Selon une légende suédoise, Lucia était aussi la première épouse d'Adam, qui s'associait au diable. Par conséquent, la fête représente à la fois la lumière et l'obscurité. Son point culminant principal est le St. Lucia Procession quand une jeune fille en robe blanche et une couronne de bougies sur la tête est suivie par un groupe d'autres filles. Dans les petites villes, les filles entrent dans des compétitions, pour devenir une Lucie, et le vainqueur est défilé autour de la ville dans une voiture à cheval. Dans les grandes villes, les visiteurs peuvent voir les processions de Lucie tôt dans la matinée dans différentes entreprises, écoles, universités et centres commerciaux. Le soir, des concerts spéciaux de Sainte-Lucie se déroulent dans les grandes églises.

À Stockholm, l'un des meilleurs endroits pour voir St. Lucia Procession et concert est Storkyrkan également appelé Sankt Nikolai kyrka. L'atmosphère solennelle de la cathédrale rend cette célébration particulièrement inspirante. St. Lucia Processions sont également portés à la Salle Bleue de l'Hôtel de Ville et la belle église d'Adolf Fredriks Kyrka dans le centre-ville.

Sainte-Lucie à Skansen

La plus grande célébration dédiée au martyr se tient au musée en plein air de Skansen, situé sur l'île de Djurgården. Le programme de deux jours comprend des reconstitutions, des processions de différentes périodes, et une vue d'ensemble complète des traditions de la fête. Il culmine avec le concert de Sainte-Lucie sur la scène de Solliden. L'action commence avec Lucia et ses servantes qui défilent la scène dans une vraie voiture royale.

St. Les processions de Lucie peuvent également être vues sur de nombreux marchés de Noël suédois. Le Marché de Noël à Malmö, situé sur la place principale de la ville, accueille la procession de Santa Lucia à 18h30 le 13 décembre. À Göteborg, visitez le marché de Noël Liseberg, le plus grand de Suède. La célébration de la Saint-Lucie comprend des chants de chœur atmosphériques, des buffets de Noël spéciaux et des pains au safran, traditionnels pour les vacances.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Journée Sainte-Lucie (carte)

Best time to go to Sweden

St Lucia Day 2020

One of the celebrations that light up the gloomy winter season

Share

Last updated:
reason default image
0
Show accomodations nearby

One of the most recognizable Swedish holidays, St. Lucia Day, honors the martyr Lucia who died in Syracuse in 304. According to a Swedish legend, Lucia was also the first wife of Adam, who consorted with the devil. Therefore, the holiday represents both light and darkness. Its main highlight is the St. Lucia Procession when a young girl in a white robe and a wreath of candles on her head is followed by a group of other girls. In small towns, girls enter competitions, to become a Lucia, and the winner is paraded around the town in a horse-drawn carriage. In large cities, visitors can see Lucia processions early in the morning at different businesses, schools, universities, and shopping malls. In the evenings, special St.Lucia concerts are held in major churches.

In Stockholm, one of the best places to see St. Lucia Procession and concert is Storkyrkan also called Sankt Nikolai kyrka. The solemn atmosphere of the Cathedral makes this celebration especially inspiring. St. Lucia Processions are also carried at The Blue Hall of the City Hall and the beautiful church of Adolf Fredriks Kyrka in the city center.

Lucia celebration, Gustav Vasa Church, Stockholm, Sweden 2020
Lucia celebration, Gustav Vasa Church, Stockholm, Sweden
Show accomodations nearby

St.Lucia in Skansen

The largest celebration dedicated to the martyr is held at Skansen Open Air Museum, located on the island of Djurgården. The two-day program includes reenactments, processions from different time periods, and the fullest overview of the holiday's traditions. It culminates with the St.Lucia concert on the Solliden stage. The action starts with Lucia and her handmaids parading the scene in an actual royal carriage.

Lucia Day in Köping, Sweden 2020
Lucia Day in Köping, Sweden
Show accomodations nearby

St. Lucia processions can also be viewed at many Swedish Christmas Markets. The Christmas Market in Malmö, located at the main square of the city, hosts the Santa Lucia procession at 6:30 pm on December 13th. In Gothenburg, visit Liseberg Christmas Market, the largest in Sweden. Its St Lucia’s Day celebration features atmospheric choir singing, special Christmas buffets and saffron buns, traditional for the holiday.

St.Lucia suffron buns are given away to the public during processions 2020
St.Lucia suffron buns are given away to the public during processions