Quand partir à Dominican Republic

Pâques & Semaine sainte 2022

La semaine sainte est une grande chance d'observer la République dominicaine sans bars forts et fêtes de plage

Partager

Dernière mise à jour: par Maria Maglych
reason default image
Voir tout

Semaine Sainte en République Dominicaine dure généralement sept jours: du dimanche des Palmes au samedi saint. Comme le mercredi des cendres ou le vendredi saint, chaque jour varie dans sa signification et est dédié à différentes processions. Une fois ici pendant la pause de Pâques, essayez de plonger dans la communauté et de passer le temps saint avec les habitants.

Pour les Dominicains, Semana Santa est prise très au sérieux. C'est une semaine pour passer en famille dans une ambiance paisible loin des fêtes bruyantes. La plupart des gens ont des jours de congé, et les magasins sont ouverts sur un horaire limité. Cependant, les rues principales de la ville deviennent piétonnées et sont inondées de gens.

Habichuelas con Dulce, le dessert de haricots doux, est le plat le plus traditionnel de la saison de Pâques. Les Dominicains tiennent généralement le jeûne pendant cette période de l'année, de sorte que la viande est rarement cuite ou consommée. Au lieu de cela, les repas de légumes comme Ensalada Rusa ou les plats de poisson sont un must.

Parce que Pâques tombe dans les mois de printemps, c'est un beau moment pour visiter la République dominicaine. Le printemps marque la fin de la haute saison, mais pas encore l'ouragan. La température moyenne varie de +19,5°C (67°F) à +31°C (87°F). En année pluvieuse, il n'y a pas plus de huit jours pluvieux par mois.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pâques & Semaine sainte (carte)

Best time to go to Dominican Republic

Easter & Holy Week (Semana Santa) 2022

Holy week is a great chance to observe the Dominican Republic without loud bars and beach parties

Share

Last updated: by Maria Maglych
reason default image
See all

Holy Week in the Dominican Republic usually lasts seven days: from Palm Sunday to Holy Saturday. Like Ash Wednesday or Good Friday, each day varies in its meaning and is dedicated to different processions. Once here during the Easter break, try to immerse into the community and spend the Holy time with locals.

For Dominicans, Semana Santa is taken very seriously. It's a week to spend with family in a peaceful atmosphere away from noisy parties. Most people have days off, and shops are open on a limited schedule. However, the main streets of the city become pedestrianized and are flooded with people.

Habichuelas con Dulce, the sweet bean dessert, is the most traditional dish of the Easter season. Dominicans usually hold the fast during this time of the year, so the meat is rarely cooked or consumed. Instead, vegetable meals like Ensalada Rusa or fish dishes are a must.

Because Easter falls in the spring months, it is a beautiful time to visit the Dominican Republic. The spring marks the end of the high season, but not yet the hurricane one. The average temperature ranges from +19.5°C (67°F) to +31°C (87°F). During a rainy year, there are no more than eight rainy days per month.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Easter & Holy Week (Semana Santa) (Map)