Quand partir Sydney

Arbres de Jacaranda en Bloom

Chaque printemps Sydney montre sa beauté en raison des fleurs d'arbres de jacaranda

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Originaires de l'Amérique du Sud, ces arbres à fleurs poussent dans de nombreuses régions d'Australie. Les beaux arbres de jacaranda de Sydney fascinent les touristes et les habitants de la mi-octobre à novembre. À la fin du printemps, les fleurs tombent des arbres, faisant un tapis coloré sur le sol.

Vous trouverez des jacarandas à la maison Vaucluse et en vous promenant à travers Cremorne, Glebe Market, Camperdown ou Mosman. La thérapie au détail sur Oxford Street, Paddington, peut facilement être combinée avec le jacaranda spotting. Le Jardin botanique royal a beaucoup d'arbres. Vous pouvez consulter le port Circular Quay. De plus, la baie de Lavande du côté nord doit son nom aux beaux arbres de jacaranda

Jacarandas ont été plantés à Sydney depuis les années 1850, principalement autour de la banlieue du port. Quand un arbre de 88 ans qui avait grandi dans la place principale de l'Université de Sydney s'est effondré, tout le monde était en deuil de la perte. L'arbre mort a ensuite été remplacé par son clone génétiquement identique. Beaucoup d'étudiants vivent même selon le folklore que ceux qui ne commencent pas à étudier au moment où les premières fleurs apparaissent sur l'arbre vont échouer leurs examens. La floraison atteint ses sommets au début et à la mi-novembre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Arbres de Jacaranda en Bloom (carte)

Best time to travel to Sydney

Jacaranda Trees in Bloom

Every spring Sydney shows off its beauty due to lavish jacaranda tree blooms

Share

Last updated:
reason default image
0

Being native to South America, these flowering trees grow in many regions of Australia. Sydney’s beautiful jacaranda trees mesmerize tourists and locals from mid-October through November. At the end of spring, the blossoms fall from the trees, making a colorful carpet on the ground.

Jacaranda, Sydney University 2020
Jacaranda, Sydney University
Show accomodations nearby
Jacaranda carpet, Sydney University 2020
Jacaranda carpet, Sydney University
Show accomodations nearby

You can find jacarandas at Vaucluse House and while strolling through Cremorne, Glebe Market, Camperdown or Mosman. Retail therapy on Oxford Street, Paddington, can easily be combined with jacaranda spotting. The Royal Botanic Gardens has plenty of trees. You can check out the Circular Quay port. Also, Lavender Bay on the North side owes its name to beautiful jacaranda trees.

Jacaranda Trees in Bloom in Sydney - Best Season 2020

Jacarandas have been planted in Sydney since the 1850s, mostly around the harbor suburbs. Jacarandas are beloved in the city! When an 88-year old tree that had been growing in the main square of Sydney’s University collapsed, everybody was mourning the loss. The dead tree was then replaced with its genetically identical clone. Many students even live by the folklore that those who don't start studying by the time the first blooms appear on the tree will fail their exams. The bloom peaks in early and mid-November.

Find hotels and airbnbs near Jacaranda Trees in Bloom (Map)