Quand partir Victoria

Great Ocean Road

Parcourez l'une des routes côtières les plus pittoresques du monde et profitez de la nature

Partager

reason default image
Voir tout
0

Le Great Ocean Road est l'un des itinéraires les plus populaires en Australie. L'autoroute B100 offre beaucoup de belles vues à admirer, des formations rocheuses étonnantes comme Douze Apôtres, un regard de près sur la faune autochtone, forêt tropicale vierge avec des chutes d'eau à couper le souffle et des pauses de surf impressionnantes. Vous pouvez faire plusieurs arrêts sur votre chemin et planifier certaines activités comme la randonnée, le surf et le VTT.

La faune est si proche qu'il est parfois difficile d'y croire. Voir les koalas, les emus et les kangourous dans leur habitat indigène dans la réserve de Tower Hill. En cours de route, vous aurez également l'occasion de visiter les portes des caves locales, les portes de la ferme et les proverbes fraîches pour plonger dans la scène culinaire de la région.

Le point de départ de Great Ocean Road est à Torquay. Ensuite, la route court quelque 244 kilomètres vers l'ouest et se termine à Allansford près de Warrnambool. Il s'agit d'un trajet à deux voies avec une vitesse maximale de 50 kilomètres à l'heure et de 100 kilomètres à l'heure.

Les mois d'hiver sont probablement les meilleurs pour le voyage de Great Ocean Road. C'est un grand moment pour observer les baleines qui migrent près du littoral en cette saison. Des couchers de soleil magiques avec les couleurs les plus intenses se produisent également en juin à août. Les mois d'hiver calmes voient moins de foules et de temps plus doux, ce qui les rend plus attrayants. sont aussi de bonnes raisons de venir

Encore un bon moment est le printemps quand il n'est pas trop bondé encore et la nature est plus éveillée. C'est un moment privilégié pour observer les chutes d'eau dans le parc national Otway dans leur ruissellement de pointe. Les fleurs en fleurs créeront également une atmosphère spéciale à apprécier.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Great Ocean Road (carte)

Best time to travel to Victoria

Great Ocean Road

Drive along one of the most scenic coastal roads in the world and enjoy the nature

Great Ocean Road in Victoria - Best Time
Photo by

© Daniel Wolf

The Great Ocean Road is one of the most popular routes in Australia. The B100 highway features lots of beautiful views to admire, amazing rock formations like Twelve Apostles, a close look at the native wildlife, pristine rainforest with breathtaking waterfalls and impressive surf breaks. You can make several stops on your way and plan some activities like hiking, surfing and mountain biking.

The Twelve Apostles & The Great Ocean Road
The Twelve Apostles & The Great Ocean Road
Great Ocean Road in Victoria - Best Season

The wildlife is so close that sometimes it's hard to believe it. See koalas, emus, and kangaroos in their native habitat in Tower Hill Reserve. Along your way, you will also have an opportunity to visit local cellar doors, farm gates, and fresh provedores to dive into the culinary scene of the region.

Twelve Apostles
Twelve Apostles
Best time for Great Ocean Road in Victoria

The Great Ocean Road start point is at Torquay. Then the road runs some 244 kilometres westwards and finishes at Allansford near Warrnambool. It is a two-lane drive with a speed limit of between 50 kilometres per hour and 100 kilometres per hour.

Winter months are probably the best for the Great Ocean Road trip. It is a great time to watch whales that migrate near the coastline in this season. Magical sunsets with the most intense colours also occur in June through August. Calm winter months see fewer crowds and gentler weather, which makes them more attractive. are also good reasons to come.

A little red car (spot it?) navigates the bends of the Great Ocean Road just past the town of Lorne
A little red car (spot it?) navigates the bends of the Great Ocean Road just past the town of Lorne

One more good time is spring when it's not too crowded yet and nature is more awake. It is a prime time to watch the waterfalls in Otway National Park in their peak run-off. Blooming flowers will also create a special atmosphere to enjoy.

Great Ocean Road Map & Location

Accommodations nearby

Victoria
Check best times to visit
Victoria