Quand partir à Autriche

Réveillon du Nouvel An en Autriche 2021-2022

L'Autriche a préparé plusieurs événements merveilleux pour vous le Nouvel An. Ne manquez pas une chance de les vérifier

Partager

Dernière mise à jour: par Ann Andrukh
reason default image
Voir tout

L'Autriche se transforme en un pays merveilleux d'hiver le réveillon du Nouvel An. Nous savons que vous aimeriez célébrer le tournant du calendrier de la meilleure façon possible, et l'Autriche est l'un des meilleurs pays pour réaliser ce rêve. Consultez cet article pour choisir la prochaine destination du Nouvel An et rendre cette nuit inoubliable.

Réveillon du Nouvel An à Vienne

À Vienne, le réveillon du Nouvel An est consacré aux balles, aux galas et aux activités culturelles comme l'opéra, le théâtre ou les concerts classiques. Vous pouvez faire un début vraiment chic pour le Nouvel An en visitant le Gala du Nouvel An à l'hôtel de ville de Vienne. Il propose un menu de quatre plats dans un environnement unique, accompagné de l'Orchestre Hofball de Vienne. De plus, prêtez attention à Hofburg Silvesterball – un bal viennois emblématique au Palais Impérial prétendu être l'un des meilleurs divertissements pour le réveillon du Nouvel An. Une autre option pour laisser tomber vos cheveux d'une manière élégante serait de visiter un concert du Nouvel An appelé Neujahrskonzert. C'est un concert annuel très populaire du Wiener Philharmoniker au Musikverein, diffusé dans environ 90 pays. En fait, il y a trois concerts : le 30 décembre, le 31 décembre et le 1er janvier.

Réveillon du Nouvel An à Innsbruck

Le Nouvel An, Innsbruck se transforme en une synthèse lumineuse des arts. En fait, cette ville commence à célébrer le réveillon du Nouvel An quelques jours plus tôt en accueillant des expositions lumineuses impressionnantes appelées « Walk Through Light ». Les expositions sont situées à sept endroits: le Palais Impérial, le toit d'or, le Théâtre d'État Tyrol, l'église de la Cour, le Haus der Musik, St. La cathédrale de James et les bâtiments de Mariahilf. Le point culminant de cet événement est le réveillon du Nouvel An au Seegrube, avec une grande fête pour ceux qui veulent aller sur la piste de danse.

Réveillon du Nouvel An à Salzbourg

Salzbourg a également préparé beaucoup de divertissements festifs pour vous le Nouvel An. Par exemple, vous pouvez visiter le Diner & Best of Mozart Fortress Concert sur le toit. Le dîner avant le concert a lieu dans le restaurant Panorama sur la forteresse Hohensalzburg avec une vue imprenable sur la ville. Aussi, vous pouvez vous rendre au gala du Nouvel An à SZENE Salzbourg, vous offrant des succès des années 20 et 30. L'un des meilleurs endroits pour regarder les feux d'artifice lumineux est un affichage sur la montagne de Mönchsberg.

Réveillon du Nouvel An à Vorarlberg (31 décembre 2021)

Vous pouvez prendre une croisière de réveillon sur le lac de Constance – une façon glamour d'accueillir le Nouvel An avec une explosion. Les bateaux confortables de la Vorarlberg Lines disposent de restaurants à bord, de musique atmosphérique en direct, et le grand spectacle de feux d'artifice à minuit. Les bateaux partent du port de Bregenz à 22h et arrivent à 2h. Les prix des billets vont de 109 € à 160 €.

Pour obtenir les dernières mises à jour sur les événements, consultez les Ressources externes ci-dessous. Aussi, nous vous conseillons de regarder la carte ci-dessous, vous offrant les meilleurs endroits pour vivre à proximité.

Best time to go to Austria

New Year's Eve in Austria 2021-2022

Austria has prepared several wonderful events for you on New Year's Eve. Don't miss a chance to check them out

Share

Last updated: by Ann Andrukh
reason default image
See all

Austria turns into a winter wonderland on New Year's Eve. We know that you'd like to celebrate the turning of the calendar in the best way possible, and Austria is one of the best countries to make this dream come true. Check out this article to choose the next New Year's Eve destination and make this night unforgettable.

New Year's Eve in Vienna

In Vienna, New Year's Eve is all about balls, galas, and cultural activities like opera, theatre, or classical concerts. You can make a seriously chic start to the New Year by visiting the New Year's Eve Gala in Vienna City Hall. It features a four-course menu in a unique environment, accompanied by the Vienna Hofball Orchestra. Also, pay attention to Hofburg Silvesterball—an iconic Viennese ball at the Imperial Palace claimed to be one of the best entertainment for New Year's Eve. Another option to let your hair down in an elegant way would be to visit a New Year's Concert called Neujahrskonzert. It's a hugely popular annual concert by the Wiener Philharmoniker at the Musikverein, broadcast in about 90 countries. Actually, there are three concerts: on December 30, December 31, and January 1.

New Year's Eve in Innsbruck

On New Year's Eve, Innsbruck transforms into a luminous synthesis of the arts. In fact, this city starts celebrating New Year's Eve a few days earlier by hosting impressive light displays called "Walk Through Light." The displays are located at seven places: the Imperial Palace, the Golden Roof, the Tyrolean State Theatre, the Court Church, the Haus der Musik, St. James' Cathedral, and the Mariahilf buildings. The highlight of this event comes on New Year's Eve at the Seegrube, featuring a huge party for those who want to hit the dance floor.

New Year's Eve in Salzburg

Salzburg has also prepared a lot of festive entertainment for you on New Year's Eve. For instance, you can visit the Dinner & Best of Mozart Fortress Concert on the rooftop. The dinner before the concert takes place in the Panorama Restaurant on Hohensalzburg Fortress with a breathtaking view over the city. Also, you can head to New Year's gala at SZENE Salzburg, offering you hits of the 20s and 30s. One of the best places to watch bright fireworks is a display on the Mönchsberg.

New Year's Eve in Vorarlberg (December 31, 2021)

You can take a New Year's Eve cruise on Lake Constance—a glamorous way to welcome the New Year with a blast. The cozy ships of the Vorarlberg Lines feature onboard restaurants, atmospheric live music, and the large fireworks show at midnight. The ships depart from harbor Bregenz at 10 pm and arrive at 2 am. The ticket prices range from €109 to €160.

To get the latest updates about the events, check the External Resources below. Also, we suggest you look at the map below, offering you the best places to live nearby.