Quand partir à Portugal

Marchés de Noël au Portugal 2023-2024

Le shopping de Noël est facile avec tant de beaux marchés artisanaux au Portugal

Marchés de Noël au Portugal
Marchés de Noël au Portugal

Le Portugal ne peut pas vous donner un Noël blanc avec la neige et le gel, mais les vacances peuvent encore être joyeuses! Les villes portugaises sont richement décorées avec des lumières de Noël, et il ya de nombreux petits marchés avec des idées cadeaux parfaites pour tout le monde sur votre liste de Noël.

Porto

Marché de Noël de Porto (décembre 2023, non confirmé )

Le salon annuel de Noël se tient à Batalha Square (Praça da Batalha) chaque décembre. Situé dans le centre même de Porto, le marché artisanal se compose d'environ 20 chalets en bois, offrant des livres, des articles de décoration, des vêtements et de la gastronomie. Musique en direct, divers ateliers et divertissements sont disponibles. Le marché est magnifiquement décoré avec des lumières scintillantes, offrant une atmosphère de Noël merveilleuse. Il est ouvert de 11h00 à 20h00 pendant la semaine avec des heures prolongées jusqu'à 23h00 les samedis et dimanches.

Marché de Noël au Crystal Palace (1-23 décembre 2023)

Le Marché de Noël se tient chaque décembre dans les Jardins du Palácio de Cristal sur l'Avenida das Tílias, Le marché de vacances propose de la musique, divers spectacles, des vendeurs d'arts et d'artisanat, des ateliers et des produits régionaux. Avec beaucoup de divertissement à l'intérieur et à l'extérieur, le marché de Noël a des attractions pour tous les âges: еру Père Noël, chanteurs, clowns, magiciens, caricaturistes et danseurs. Le marché est également connu pour la nourriture délicieuse et les cookies.

Lisbonne

Wonderland Lisboa (30 novembre 2023–1 janvier 2024)

Wonderland Lisboa est situé dans le parc Eduardo VII dans le centre de Lisbonne. La principale destination de vacances dans la capitale portugaise comprend un marché de Noël, une roue ferreuse avec des cabines chauffées à 360o, et une patinoire. Le marché se compose de confortables étals en bois, offrant des vêtements, accessoires, artisanat, et des produits régionaux. Il y a beaucoup d'aliments locaux internationaux à essayer. Les enfants peuvent avoir une photo avec le Père Noël et d'autres personnages préférés dans le Village de Noël.

Marché de Noël Campo Pequeno (fin novembre–début décembre, non confirmé en 2023)

L'ancienne arène de taureaux, Campo Pequeno, offre un marché de Noël dynamique avec plus de 140 stands. Des activités amusantes et des ateliers sont à la disposition de toute la famille. Les vendeurs proposent de délicieux aliments, artisanat portugais, jouets, vêtements, décoration et divers artisanats. Le marché, qui a toujours lieu pendant un week-end fin novembre ou début décembre, est un endroit populaire pour chercher des cadeaux de Noël grâce à un grand nombre d'artisans en un seul endroit. Le marché est généralement ouvert de 11h30 à 21h30. L'entrée est de € 2.

Cascais

Village de Noël (30 novembre 2023–1 janvier 2024)

Chaque hiver, Cascais, situé à environ une demi-heure de Lisbonne, accueille un merveilleux village de Noël pendant 27 jours. Un vrai renne, un sapin de Noël de 8 mètres, une patinoire et un marché de Noël dynamique attirent environ 160 000 visiteurs par an. Village de Noël, situé au parc Marechal Carmona, est un endroit parfait pour les enfants, où ils peuvent visiter la maison du Père Noël (Casa do Pai Natal), marcher à travers la forêt enchantée et voir la maison de l'arbre magique. Un manège à l'ancienne et le train de Noël sont également parmi les attractions préférées des enfants. De plus, il y a l'éclairage traditionnel, la Roue géante, installée dans les Jardins du Casino Estoril.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marchés de Noël au Portugal (carte)

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen

Best time to go to Portugal

Christmas Markets in Portugal 2021-2022

Christmas shopping is easy with so many beautiful artisan markets in Portugal

Share

Last updated:
reason default image
See all

Portugal can't give you a white Christmas with snow and frost, but the holidays can still be jolly! Portuguese cities are lavishly decorated with Christmas lights, and there are many small markets with perfect gift ideas for everyone on your Christmas list.

Porto

Porto Christmas Market (December 1–24, 2021)

The annual holiday Christmas fair is held in Batalha Square (Praça da Batalha) every December. Located in the very center of Porto, the artisan market consists of about 20 wooden chalets, offering books, decor items, apparel, and gastronomy. Live music, various workshops, and entertainment are available. The market is beautifully decorated with twinkling lights, providing a wonderful Christmas atmosphere. It's open from 11 am to 8 pm during the week with extended hours till 11 pm on Saturdays and Sundays.

Christmas Village (November 24–December 30, 2021)

The Alfândega do Porto Convention Center hosts Porto Christmas Village, from the end of November till the end of December. The large indoor Christmas market has attractions for all ages: a toy factory, an ice rink, arcade games, a virtual reality experience, a wine bar, and much more. The market is also known for delicious hot chocolate and cookies.

Lisbon

Wonderland Lisboa (December 1, 2021–January 2, 2022)

Wonderland Lisboa is located in Eduardo VII Park in the center of Lisbon. The premier holiday destination in the Portuguese capital features a Christmas Market, a Ferris wheel with 360º heated cabins, and an ice skating rink. The market consists of cozy wooden stalls, offering apparel, accessories, crafts, and regional products. There's plenty of international and local foods to try. Kids can have a picture with Santa and other favorite characters in the Christmas Village.

Campo Pequeno Christmas Market (November 29–December 2, 2021)

The former bullfighting arena, Campo Pequeno, offers a vibrant Christmas market with over 140 stalls. Fun activities and workshops are available for the whole family. Vendors offer delicious foods, Portuguese art, toys, apparel, decor, and various crafts. The market, which always takes place during one weekend in late November or early December, is a popular place to look for Christmas presents thanks to a great number of artisans in one place. The market is usually open from 11:30 am to 9:30 pm. Admission is € 2.

Cascais

Christmas Village (December 6, 2021–January 1, 2022)

Every winter Cascais, located about a half-hour drive from Lisbon, hosts a wonderful Christmas village for 27 days. A reindeer, a 26 ft (8 m) Christmas tree, a skating rink, and a vibrant Christmas market attract about 160,000 visitors annually. Christmas Village, located at Park Marechal Carmona, is a perfect place for kids, where they can visit The Santa Claus House (Casa do Pai Natal), walk through the Enchanted Forest and see the House of the Tree Magician. An old-fashioned merry-go-round and the Christmas train are among kids' favorite attractions. Also, there is the traditional lighting, the Giant Wheel, installed in the Gardens of Casino Estoril.